Croix de Chamrousse (26-01-2014)

Date de publication : Jan 30, 2014 5:17:46 AM

Le réveil sonne (4h40)...on se lève et oui aujourd'hui c'est la croix de Chamrousse.

Toutes mes affaires sont prêtes, je n'ai plus qu'à déjeuner.Départ 5h10, je dois récupérer Antoine à St Jeoire prieure. Maintenant direction Uriage ou l'on récupère cette fois-ci Manu ( mon coéquipier pour la TS Millet).

Là-bas Manu préfère prendre sa voiture...il sait qu'on galère avec la mienne pour les chaines...c'est parti pour Chamrousse 1650.

Arrivé au Recoin, les bénévoles sont déjà tous prêt pour notre course...merci à eux.

On arrive trop tôt pour les dossards du coup ce sera café pour nous faire patienter...

et qui j'aperçois dans la salle ... Sam !!

Aprés sa course de la veille, il vient aider le DSA, il a la frite!!!

Bon c'est l'heure, on prend nos dossards et on se prepare, le temps est idéal pour ne pas avoir trop chaud!!!

Les membres du BGSA arrivent en groupe, je reconnais Jérôme ( qui a aussi couru la veille), Kevin, Loïc, Guylaine, Jeanne, et les autres mais je ne connais pas encore tous les prénoms!!!

Suite au mauvais temps le départ sera repoussé d'une heure.

A 9h30 on se retrouve tous sur la ligne de depart, le soleil se cache pour que l'on n'ait pas trop chaud...ouf.

Le départ est donné...Dieu que c'est dur!!

Apres quelques secondes à un rythme qui n'est pas le mien, je prends mon allure de course.

La 1ère montée est faite, je descends le plus vite que je peux et c'est reparti on remonte à travers une petite forêt, on dirait que le vent s'est arrêté,

ha... non... c'est simplement les arbres qui nous protèges.

La 2 ème montée est assez cool, suivie d'une petite descente avec les peaux ... ensuite grosse montée ou l'on finira avec les skis sur le sac ( bien sympa).

C'est parti pour une autre descente suivi... bien sur ... d'une montée!

Là, j'aperçois des concurrents qui n’étaient pas devant moi auparavant, du coup j'ai peur de m'être trompé ... mais non, on me dit qu'on est dévié car 2 coureurs ont fait partir une avalanche sous leur passage, heureusement sans gravité.

Du coup il n'y aura pas de couloir de la botte, là ou notre président nous attend.

Arrivés au sommet, c'est reparti pour une bonne descente, que ça fait mal aux cuisses !!!

On remonte encore une fois... j’espère que c'est la dernière, et ben non après être descendu on me dit encore 30m de dénivelé et c'est la dernière descente...

je me donne à fond et c'est bon je peux passer en mode descente!!!

C'est l'arrivée...avec le soleil.

Que c’était bon !!!...

J'apprends que pour les derniers, la course a été annulée, ouf j'suis passé a temps.

La course a été suivi d'un bon repas qui sentait bon le fromage mais...sans fromage !!

L'organisation fera une remise des prix mais sans classement.

Un résultat est quand même visible sur le site de la croix de Chamrousse ainsi que des photos. lien

Maintenant place à la recup...