Rocher Blanc (30-01-13)

Date de publication : Jan 30, 2013 8:26:55 PM

Après la course d'hier à Aussois, Nico n'étant pas venu pour rien, nous décidons de parti en direction de la Combe Madame. Il fait chaud, 5°C au parking à 11h30, normal !!! Nous montons dans une neige très humide jusqu'au refuge. Au dessus nous suivons une belle trace pour rejoindre la combe menant à Rocher Blanc. Plus nous montons, plus la neige devient croûtée, au dessus de 2500m, nous sommes obligés de casser une croûte de glace pour avancer. Les peaux ne tiennent pas et Nico met les couteaux.

Il fait une trace assez plate pour que je puisse suivre, mais glisse assez souvent. Au Col Badon, je déchausse et finis à pieds.

A 15h, nous sommes au sommet, il fait bien froid, donc nous ne traînons pas. Je pars dans le couloir NO mais découvre rapidement que les conditions sont très mauvaises. Je remonte. Nous chaussons les skis et faisons demi-tour. La neige est inskiable, la pluie à laissée une couche de glace qui casse sous notre passage. La descente alterne donc entre conversions et descente scabreuse... Au dessus du refuge, nous retrouvons de la bonne vieille soupasse qui devient agréable à skier.

Après quelques minutes de descente à pied, nous arrivons au parking à 16h30 heureux quand même d'avoir fait une sortie en montagne.