Transvanoise (03/04/2016)

Date de publication : Apr 04, 2016 7:49:45 PM

Pour la dernière course de ski-alp de l'année, on se retrouve avec Sam et FX pour la Transvanoise. Cette année, c'est par équipe de 3 en raison du parcours glaciaire.

Malheureusement, les conditions météo ne permettent pas aux organisateurs de garder le parcours initial, nous ferons donc une boucle de 2200m (col des Séchettes, Pyramide, refuge de la Vanoise et fin sous la Réchasse).

On passe une bonne soirée sur Pralognan, on est bien motivés pour le lendemain.

Le matin, en regardant les sommets on comprend que ça va souffler sur le haut du parcours. A 7h30, on part en courant du centre de Pralognan et c'est parti pour 1200m de dénivelée d'une traite.

On est plutôt bien, FX et Sam sont connectés à l'élastique qu'ils ne lâcheront plus tellement ils aiment ça ;-) Au début de

la 2ème montée, on voit qu'on va jouer la 3ème place avec une équipe suisse et l'équipe haut-savoyarde Pollet-Villard/Marullaz, on lâche rien. Dans la troisième et dernière montée, c'est la tempête (fort vent et grésil), nous sommes 4ème, les suisses sont à 30-40 sec devant. La dernière descente ne changera pas l'ordre des 3 équipes. Nous finissons donc 4ème (ce fut serré jusqu'au bout...), contents d'avoir réalisé une belle bagarre et une jolie course d'équipe: merci les gars ;-) Bravo à Greg et son équipe pour l'organisation de cette belle course, la météo ne les a pas encore aidés.

Finalement je termine donc 2ème de la Coupe de France Vétéran, ce qui clotûre joliment cette belle saison.