Arête Nord de l'Arcalod, Mont de la Coche et Tré Mollard 23-07-14

Date de publication : Jul 23, 2014 8:3:59 PM

On s'équipe d'un baudrier léger et d'une petite corde et en avant pour la grimpette.

Dès le premier passage je sent que je ne suis pas très à l'aise, il va falloir serrer les fesses mais heureusement kévin m'encourage, ça va le faire.

Je le suis au bout de ma "laisse", pas très vite mais, je suis quand même.

Kévin est là pour grimper donc, il faut suivre l'arrête le plus possible, je me demande ce que je fou ici. ;-)

On retrouve ensuite un petit sentier qui nous permet de monter en direction du "Ban de la Croix" et l'attaque de l'arête.

Mis à part la vipère qui à failli se faire écraser par Kévin tout va bien, on croise même un troupeau de Mouflons.

On est sur l'épaule qui nous permet de traverser vers un petit col et de basculer dans la combe des Curtillets.

On sort plusieurs fois la carte et nous sortons du brouillard pile au bon endroit...la classe. ;-)

Départ tardif avec Kévin à 10h du hameau de Pécherel direction l'arête Nord de l'Arcalod. L'approche va être un peu coton car on pénètre vite dans le brouillard alors que nous attaquons le hors sentier.

Ensuite appréhension commence enfin à s'estomper, la confiance est de retour et la fin passe sans problème entre petite sente, passage de grimpe bien ludique ou arête effilée.

AU sommet je remercie mon guide du jour car je n'en menait vraiment pas large au départ... il faut vraiment que je me remette à grimper ou bien, je suis trop vieux pour ça. A voire ;-)

Je descend en désescalade assuré du haut par Kévin qui lui fera un rappel.

Et on arrive vite au petit rappel que l'on pose sur une lunule.

Encore un petit coup de : "on va grimper là c'est plus sympa, hein ?", je répond "oui, mais c'est la dernière, après on prend au plus facile, d'ac ? "

Un passage équipé d'une chaine est le bienvenue, mon compagnon me dit de tirer au câble sans chercher les prises...:"c'est bien ce que j'avais l'intention de faire ! " ;-)

Manu

5h de vadrouille en montagne pour une très belle boucle avec un super compagnon.

Encore beaucoup de chemin à parcourir donc on descend au pas de course de l'Arcalod pour remonter la jolie combe en direction du Mont de la Coche que l'on part valider ainsi que son voisin le Tré le Mollard : C'est quand même deux des 2000m des Bauges. Et c'est la descente final sur Pécherel, bien grasse au départ puis une interminable piste à partir des chalets d'Allant.