Col du Merlet 12-03-14

Date de publication : Mar 13, 2014 1:20:19 PM

Direction Saint Colomban les Villards, on se gare au Premier Villard, seulement 2 voitures sur le parking. Le temps de s'équiper et 2 autres arrivent.

Comme promis, on continue les ballades avec Adé. Cette fois, on part du côté Maurienne. Le rendez-vous est donné à 7h20 à Saint Alban. Mes 5 minutes de retard se transformeront en 20' pour Adé ... mais bon, cette fois-ci j'ai mes lunettes, top départ. Ah non, Adé a oublié un truc. heureusement, ce ne sont que ses barres, comme j'ai du ravito pour 12, tout va bien (quelle équipe!).

Grand ciel bleu au programme, barbouillage de crème et on vide le sac des couches superflues. On décide de partir rive gauche, un brin de portage qui annonce le ski de printemps. Ensuite on traverse au 1er pont pour rejoindre le chemin d'hiver, du coup on aura pas mal tricoté dans les bois - note pour plus tard : rester rive gauche jusqu'à la piste ! Un petit bout de piste et c'est la belle combe qui s'ouvre devant nous. Là on passe à Mac12 deux skieurs. Le coup du mac12 aura tiré un peu dans les cuisses, donc je ramollis pour la fin de la montée.

Mais Adé est pleine de ressources et passe devant pour donner le rythme. Nous voilà finalement au Col du Merlet avec un beau panorama.

Désolées pour les 2 randonneurs qui auraient bien aimé que l'on bascule de l'autre côté pour tracer

avec eux, mais ça suffira pour aujourd'hui ! Il nous aura fallu 2j pour faire (presque) autant de déniv' que les gars hier ...

Pour la descente c'est au poil, de la jolie moquette à poils courts ... parfait pour nos cuisses !

Grand plaisir encore entre soleil et bon ski !...

Maintenant un peu de repos avant de remettre ça ce WE !