St Hil-express (28 février)

Date de publication : Mar 01, 2015 7:7:56 PM

Un samedi après-midi, une météo pas trop mal et une montée sèche en ski de rando organisée pas loin de la maison : Voici 3 bonnes raisons de participer à la Saint-Hil express (500 m de déniv). En plus nous sommes un bon groupe du BGSA à y participer : Jeanne et moi pour les filles, Sam, Manu, Lionel B. et Lionel V., Oliv, Matt, Seb S., Thierry alors c’est toujours sympa de se retrouver en nombre sur une course.

Pour ma part, il s’agit de ma première course en ski de rando sachant que j’ai commencé cette activité cet hiver alors c’est plutôt l’occasion de voir ce que c’est. Il s’agit d’une course avec chronométrage uniquement de la montée : c’est assez sympa car les participants partent toutes les minutes du coup c’est beaucoup plus serein comme départ.

Le parcours assez étroit est en majeure partie dans la forêt. Il y a pas mal de bosses, de creux et de conversions (pour mon niveau de débutante !). Je me dépatouille comme je peux pour les conversions et ça se passe pas trop mal sauf une : je chute, les skis glissent en arrière et n’en font qu’à leur tête. Je suis coincée un bon moment, malgré la proposition d’aide d’un skieur je réussis à m’en sortir seule tant bien que mal ! Plus loin on arrive à une portion où il faut porter ses skis : ça se passe bien et je ne perds pas trop de temps en plus je trouve ça assez sympa.

J’arrive : Je suis oxy et pourtant je fais un temps vraiment pas terrible (51 min 24) ! J’ai la sensation que ce parcours (aussi chouette soit il !) était un peu technique pour une première course et je pense ne pas avoir les bons gestes (je ne laissais pas assez glisser les skis). Parfois j’étais un peu gênée aussi par la largeur de mes planches. Néanmoins je suis contente d’avoir découvert ce très joli parcours et d’avoir essayé une course en ski de rando.

Après la descente on se retrouve pour le « goûter de récup » en toute convivialité et rien que pour ça ça vaut le coup de se prendre une suée !!!

On reste ensuite pour les podiums :

Bravo à Lionel (28 : 10) (3ème sénior), Manu (30 : 59) (2ème vétéran), Jeanne (46 :16) (2ème vétéran), Moi (51 : 24) (2ème sénior).

Caro.