Rognier > Gargoton > Fort > Grds Moulins (12-08-16)

Date de publication : Aug 12, 2016 6:15:48 PM

Jé est de retour de vacances donc il faut le remettre dans le droit chemin... Le sable fin de la Sardaigne va se transformer en bloc granitique de Belledonne... On part du parking des sources et après une remise en route sur un bon rythme nous retrouvons Georges dessous le Col de Perche. Le premier objectif est donc la Pointe du Rognier, on y arrive assez vite mais Jé décide de perdre ses lunette pour ajouter un peu de déniv à son compteur !! Il est de retour, nous repartons aussitôt pour la Pointe du Gargoton et longeons la crête pour accéder à un couloir qui nous permettra de rejoindre la combe sous le Pas du Gargoton. Nous descendons trop tôt et au milieu d'un couloir bien raide et surtout au dessus d'une barre nous devons faire demi tour et remonter sur la crête. Nous trouvons le couloir, descendons la combe et rejoignons le sentier qui monte au Lac Vert. Toujours aussi beau ce petit lac au milieu des blocs et juste sous le Fort que nous avons comme prochain objectif. Nous accédons au cirque à sa droite et prenons la vire qui nous permet d'accéder aux pentes suspendues du sommet. Là haut, nous sommes seuls et la vue est magnifique sur le parcours du jour.

Demi tour, on repasse la vire et traversons pour arriver sous les Trois Dames et remonter le couloir qui nous permet d'arriver sur notre dernier sommet (Les Grds Moulins). La suite est classique, descente par l'arête Nord Ouest puis par la combe de l'Arbet Neuf.

5h30 pour ce bel enchaînement sauvagement belledonnesque...