Grande Sassière Sky Race 08-08-20

Date de publication : Aug 13, 2020 2:44:32 PM

Pour un petit tour en haute montagne sans prise de tête et en light, rien de mieux qu'une montée à l'Aiguille de la Grande Sassière, sommet mythique de Haute Tarentaise situé à 3747m d'altitude

Matthieu se joint à Daphné et moi pour le week-end.

Nous ne sommes pas pressés et après avoir tourné un peu en rond pour trouver une place au parking du Saut bien bondé, nous attaquons la montée vers 11h30.

Daphné part en petites foulées, on laisse faire ;-)

Elle nous attend quelques minutes plus haut, on repart ensemble, puis, je me laisse distancer de nouveau...Les départs c'est pas pour moi...Ils m'attendent un peu plus haut.

Je passe devant et la machine se met enfin en route, le pas s'allonge, je me sens mieux.

Nous prenons pied sur la moraine dominant le glacier, je relance en petites foulées, les voyants sont aux verts, l'attaque est enclenchée ;-)

J'ai pris un petit peu d'avance à l'entame de la montée finale de 300m.

Matt revient presque au contact dans le premier tiers, Daphné est juste un peu plus loin, il ne faut rien lâcher...

AU final, j’atteind le sommet en 1h40 depuis le parking en trottinant , Matt arrive en rampant, de la bave pleins le visage et Daphné fini tracté par deux mamy venues découvrir la montagne.... ;-). Hahaha, je blague (quoique ???)

On profite un peu du paysage tous bien contents de cette belle montée mais l'horloge tourne et il nous faut encore gagner le refuge du Carro pour y passer la nuit.

La descente dans le schiste moue et humide est bien sympa jusqu'au pied de l'Aiguille ou je m’arrête pour ranger mes bâtons qui me

gênent.

Ils ont pris pas mal d'avance et je m’emploie à les recoller dans le terrain technique, puis je continue sur ma lancée jusqu'au parking atteint en 40'

Cooooool, la forme commence à bien revenir. Daphné me suis en 41' et Matt 43'...On a pas ramassé des champignons. ;-)

Casse croute après s’être rafraichi les pieds dans l'eau glacée du barrage puis nous remontons en voiture direction l'Ecot via le col de l'Iseran.

1h30 pour monter au refuge du Carro pour boire une pinte avant de passer à table et essayer de dormir un peu pour le lendemain.