Orpierre - Trescleoux les 1 et 2.11.14

Date de publication : Nov 03, 2014 3:19:44 PM

Petit w.e à Orpierre, pour la Toussaint, avec Phiphi et Alain F. Mais ne pouvant pas grimper, j'ai donc couru. Nous logions à Trescléoux, dans le gîte du Mont-Garde (d'ailleurs excellent accueil, gérants très sympa) dans la vallée juste avant celle d'Orpierre. Un GR raccordant les 2 villages, samedi, je suis donc partie avec mes 2 grimpeurs à Orpierre. Je les ai laissé tâter le caillou pendant que j'allais faire un tour au marché et tâter les petits singles des Hautes-Alpes. Partie du parking en début d'après midi, je rejoins le pied des falaises et passe le petit col. Là, je prends le sentier en face. Il disparait rapidement dans un champ mais je ne me démonte pas : on m'a bien dit que celui de droite était un retour de grande voie et qu'effectivement ce n'était pas bien marqué. Mais après 30/45min de recherche type sanglier, de rencontre avec un taureau, je rebrousse chemin pour revenir à ce fameux petit col. Et là, 2 randonneurs me disent "si, si,il faut prendre à droite". Bon ben y a encore du boulot en orientation...........

A partir de là, tout, enfin presque tout, s'enchaine sans problème. Bon, d'accord, à un moment, j'ai bien tourné encore 5min avant de me rendre compte que je n'étais pas sur la bonne route, euh le bon chemin. Mais des chemins étaient apparus sans prévenir grâce à la baguette magique, ou plutôt aux engins magiques, des bucherons ........... Enfin bon, comme dans toutes les histoires, la fin fut heureuse : elle s'envola sur les crêtes, se fit plaisir dans les petits singles descendant, profita à fond du paysage et arriva au gîte avant les grimpeurs. Yes!!!!

Dimanche, mes 2 grimpeurs s'en retournent vers leurs falaises et moi vers de nouveaux sentiers. Cette fois, je pars de Trécléoux pour monter à l'assaut de la Crête d'Aumage et atteindre le Rocher de Beaumont, à 1545m. Petit single et paysages à couper le souffle. Le regard porte loin: Devoluy et Ecrins sont magnifiques. Autres chemins, autres rencontres: 4 chamois dont un petit. C'est quand même plus cool qu'un taureau.........

2 b

onnes heures de vadrouille plus tard, me voilà de retour au gîte.

Conclusion: Trop bon!!!! Et puis courir sur de nouveaux sentiers, dans un autre décor, c'est aussi pas mal du tout..............