Les souris de Val Pelouse !!! (5 février)

Date de publication : Feb 06, 2016 6:0:13 PM

Les chutes de neige récentes, le beau temps prévu, et la forme qui revient petit à petit pour moi : toutes les conditions étaient réunies pour sortir en ski de rando. Avec mes soucis de santé récents puis ma fatigue en dent de scie, je n’avais pas skié depuis pas mal de temps. Alors, je saute sur l’occasion en plus c’est en compagnie de Jeanne et Jérôme qui acceptent gentiment de m’accompagner.

Nous nous garons sur la route de Val Pelouse, montons une bonne partie de celle-ci en ski de rando (sur laquelle nous apercevons des marcassins qui se suivent à la queue leu leu) puis nous allons jusqu’à la cabane. A la montée, je sens que je n’ai plus la caisse d’avant : je suis très essoufflée (surtout quand ça monte raide) et je prends conscience que mon corps affaibli par les chimios me rappelle à l’ordre (moins de globules rouges = moins d’oxygène !). Bon ok promis la prochaine fois je demanderai à mon oncologue une petite injection d’EPO ça peut aider… Non ?! Au final cela fait environ 700m de déniv pour ma part (c’est suffisant pour moi car je me sens bien fatiguée).

Jeanne refait une petite descente et remontée avec Jérôme (qui lui en fait beaucoup plus). Jeanne me rejoint ensuite et on prend tranquillement notre pic-nic avec les fameuses souris qui …… sont particulièrement délicieuses…

On est vraiment bien là-haut au soleil et on n’a pas trop envie de redescendre…

Et pourtant la descente est vraiment agréable car skier dans une telle poudreuse : un pur plaisir !

Je suis vraiment contente d’avoir partagé cet excellent moment entre amis en plus on s’est bien marré : c’est quand même autre chose que les séances quotidiennes de home trainer que je fais dans mon salon … En tout cas un autre plaisir !!!

Caro.