Trail de La Saint Bernard du 15JUIN2019 ou sur les traces du mollet du président

Date de publication : Jun 16, 2019 4:31:43 PM

Pour ce trail organisé par les militaires des Troupes de Montagnes, nous étions 3 alignés sur la grille de départ:

- Charles en tant qu’obligé du travail,

- Guylaine et Adélaïde en tant qu’invités civils J.

Ce trail est un évènement sportif et solidaire puisque les bénéfices de cette course seront reversés à l’association Entraide Montagne qui accompagne les soldats blessés en montagne ou en service ainsi que leur famille.

06H40 parking de La Rochette je retrouve Guylaine qui avait campée depuis 06H30 sur place, puis très vite et à l’heure précisera Guylaine arrivera Adé'.

De là je leur précise que les bâtons ne sont pas nécéssaire.

Nous arrivons donc vers 7h30 sur l’esplanade de Grenoble lieu du départ et du retrait des dossards. Après avoir pu se garer facilement à ma grande surprise, nous nous sommes dirigés vers le retrait des dossards sous une fine pluie. Dossards en main nous sommes retournés à la voiture mais ce coup-ci sous une pluie battante, afin de nous préparer non pas au « cul » de la voiture, mais à l’intérieur en espérant que la pluie et les orages allaient s’arrêter. Je vous passe les brèves de la mise du dossard « 660 » ou « 099 » qui nous à bien fait rire J !

Nous croiserons pas mal de coureurs équipés de bâtons, les filles me regardant du coin de l’œil en me demandant si je ne m’étais pas trompé. Elles m’ont quand même mis le doute…

Guylaine : « Mais c’est 07H50, il va falloir y aller !! »

è Nous avons donc pris notre courage à deux mains et sommes sortis de la voiture afin de se rendre au départ pour le briefing course de 08H00. Heureusement, la pluie avait décidé de se calmer, à notre grande joie !!

Le briefing de 08H00 n’aura eu lieu qu’à 08H20, ce qui nous a laissé le temps de s’échauffer, de papoter et d’attendre………en papotant.

Le brief nous annonce une partie dangereuse dans la descente et nous met en garde sur les risque d’orages qui, si ils venaient à arriver, la course serait arrêtée.

08H30 : Top à la vachette

Devant ça part vite, très vite. La première partie comme tout le parcours d’ailleurs est très roulant, mais celle-ci est sur la route, ce qui permet de prendre des distances et aux premiers de creuser l’écart.

Puis arrivent les chemins, et oui quand même c’est un trail !! Le reste est une montée jusqu’au sommet (le Mont Rachais) en empruntant des chemins courant et parfois un peu technique et ce toujours sous une pluie fine.

Puis au Mont Rachais c’est la descente, enfin pas tout le temps puisque c’est quand même vallonné avec de petites bosses.

Et enfin arrive La Bastille et ce, pas sous la pluie pour en finir avec ce trail de 15Km et 970mD+.

> Guylaine fini 1er V1 en environ 2h05,

> Adélaïde fini 2e V1 en « elle n’a pas pu me dire »,

> Moi je fini 32e en 1h32.

La descente se fera en papotant et en « laissant couler » jusqu’à l’esplanade, où à notre grande surprise PAS DE BIÈRE !!!

Les militaires les ont oubliés, ou ils ont déjà tout bu !!

Du coup après un petit casse croûte type « mange debout » et un beau podium féminin, Guylaine nous à rincer la gorge avec ce délicieux breuvage tant attendu !

Bravo les filles !

A’rvi,

Charles