2 matinées poudreuses en Belledonne 29-30/04/2016

Date de publication : Apr 30, 2016 5:24:9 PM

Sur le retour on parle du lendemain, je met des réserves, sur mon genoux. Mais on cale un départ du Collet avec un rdv 5h30 à Allevard

Ce vendredi Steph me propose un retour aux sortie montagne.

Après ma mésaventure de la semaine dernière, je veut voir où en est mon genoux. Un petit tour aux grands Moulins fera l'affaire. Rdv est prit à 6 h à La Rochette

On prend le départ de Val Pelouse, puis l’arête NE qui s'avéra un bon test pour mon genoux, avec une neige a la portance très aléatoire... On finit par arriver au sommet après une grosse galère en 2 h 20.

Au vue des conditions des différentes faces, on descend par le couloir NE. Mon premier depuis le rocher Blanc je fais pas le fière en haut....

Mais les conditions me détendent rapidement, on enchaîne par le passage du fort pour continué la bonne poudre, avant de remonter aux Grands Moulins.

Au sommet Steph ne résiste pas au NW qui lui tend les bras, moi je redescend par le NE puis je rejoint le vallon au dessus des sources du Gargotton dans une poudreuse toujours 5 étoiles quasi jusque en bas.

Ensuite, je vais l'attendre en bas du NW qu'il descendra en bonne poudre sur le haut, et en déchaussant pour le ressaut rocheux du bas.

Retour à la voiture avant 12h

Mon genoux allant beaucoup mieux ce matin, après quelques manip hier au soir, nous avons fait un petit tour:

Départ du Collet, Les Plagnes, Petit Charnier (dur mais bon grippe), Grand Charnier (idem), Col de La Bourbière, Clocher du Fréne (poudre 5* sur fond dur), Crozet couloir N (Idem), Col de Balme (poudre 5* en haut puis lourde en bas), Petit Charnier Couloir NE (Pas top: trop skié) puis retour au collet

Encore de très bonnes conditions rien a jeter. Partie au soleil retour sous les flocons à 13h

Départ à moins de 100 m de la voiture ski au pied les 2 jours, on a croisé 2 personnes (aperçue 5 au loin) en tous, beaucoup fait la trace, vue quelques tétras, chevreuil, aigle Royal....

Bref pas besoin d'aller loin pour ce faire plaisir