Le Grand Duc - La reco (21-06-14)

Date de publication : Jun 22, 2014 11:44:21 AM

La semaine prochaine nous allons prendre le départ du Grand Duc. Julien partira pour la total et avec Loïc, nous compléterons une équipe de 5 relayeurs. Pour cette reco, Georges et Caro se joindrons à nous pour notre plus grand plaisir. Nous partons d'Entremont le Vieux et après quelques kilomètres de route, nous arrivons Aux Gandys bien content de retrouver la terre et les cailloux... Par une succession de montées agréables et encore un bout de route, nous arrivons aux Bruyères. Là c'est à gauche toute pour un beau sentier qui va nous mener au Col du Grapillon puis au pied du fameux Pas du Cuert. Certes, il faut mettre les mains par endroit mais c'est surtout la beauté des lieux qui va nous bluffer... La vue est splendide sur presque toute la Chartreuse, les sommet de Belledonne enneigés et j'en passe...

La suite est une longue traversée dans les Lapiaz que je suis bien content de ne pas avoir à faire le jour de la course et une descente bien raide et technique sur le Désert. Là commence ma partie.

Après avoir tricoté un peu, un trouve le bon sentier et un très joli sentier nous amène au Col des Fontanettes puis successivement au Mont Pellat, Col de la Drière et Mont Georgeat par une crête de toute beauté avec une superbe vue sur le bassin Chambérien. On est aux anges... Ce qui fait presque oublier à Georges que la reprise est dure... La suite est une longue descente en sous bois très agréable, quelques relances et nous rejoignons la voiture après 4h30 de balade très sympatique. Bon, on essaiera de mettre moins de temps la semaine prochaine, c'est promis !!