Rognier² - Chapotet 15-03-14

Date de publication : Mar 15, 2014 5:33:5 PM

C'est en grande compagnie que nous partons ce matin, Adé et moi. Au programme : visite du jardin avec comme guides de haut vol le baron, le président et l'homme aux bons mots...

Objectif 1 : le Rognier par le Gargotton... ben c'est pas toujours bon ; un peu gelée la trace, mais bon ça monte bien quand même. Nous voilà donc partis d'un bon pas, Jé nous aura rattrapés juste à la bifurcation du chemin des sources.

Objectif 3 : Chapotet, les derniers 100m commencent à faire piquer les cuisses. Enfin le dôme et ses

Pour les gars, c'est le "réveil musculaire" avant la Pierr' ; pour nous un bon entrainement avant le Trophée des dômes... Du coup c'est parfait pour régler un peu les manips et c'est l'occasion pour Adé de chausser pour la 1ère fois les crampons pour le couloir du Rognier, quel début ! Et hop, nous voilà à la Croix.

Un autre randonneur (qui montait "dré dans le pentu") nous rejoint, il part sur le couloir NW. De notre côté, photos des nouvelles combis, déphocage et descente d'un petit couloir en moquette à poils courts orienté E, parfait, parfait, on a même pas senti la pente ;) !

Objectif 2 : Rognier, on y retourne, histoire de pouvoir basculer vers Fontaine noire. Hop, un coup d'oeil au couloir NW, mais les gars ne me convaincront pas, c'est un peu raide quand même ... Et zou, retour à la croix, on grignote, on déphoque et c'est parti pour la poudre ! Plein de bonne neige, une descente gé-ni-a-le ! On pointe le nez au soleil pour rephoquer.

pancartes sont en vue. Là Manu a eu une bonne idée, pourquoi ne pas descendre en direction des chalets du Verneil pour rattraper Prodin et retrouver la piste des sources... Ca a l'air tout poudreux par ce côté et en plus ça nous économise une descente du Gargoton en neige bofbof ... Banco ! Direction les chalets du Verneil et ma foi, ce sera encore plutôt du gavage !! Ensuite on reprend le chemin, et ça descend tranquille, il nous faudra remettre un fois les peaux et déchausser quelques fois, mais c'est très bien comme ça.

Bilan : 7h dans le jardin, 2000m D+ au compteur... même sur le canapé les cuisses picotent ;) enfin, on n'était pas là pour acheter du terrain, hein !

Merci les gars de nous avoir emmenées faire le tour du propriétaire, super journée, belle ballade, chouettes descentes ... à refaire !