3 jours, 3 Massifs 25-26-27 Mai 2017

Date de publication : May 29, 2017 8:51:0 PM

Jour 1 :

La montée est bien sympa avec 2 ou 3 passages ou il faut mettre les mains.

Jeudi, rendez vous avec Lionel pour une ballade dans le Vercors.Nous nous garons au Peuil, vers la tourbière, pour montée au Moucherotte par sa face Est.

Il faut des-escalader dans une petite grotte qui sort sur une vire dans la falaise...Jolie.

En 1h30 nous somme en haut, c'est la première fois que je viens ici, il y a une belle vue sur Grenoble, la Chartreuse et Belledonne.Nous filons ensuite jusqu'au habert des Ramées par la piste, puis, on rejoins le falaise pour trouver le "trou St Michel"

Jour 2 :

Pour retourner au Moucherotte, nous longeons la falaise, c'est plus sympa.Le retour se fera par le vallon forges, très jolie et bien minéral.

Je continue sur la route plein sud en trottinant pendant quelques kilomètre puis trouve le petit sentier qui va me ramener plein nord, bien au dessus du col de Fontanieu.

Vendredi, je me rend en Chartreuse.Je me gare au dessus de St Philibert sur la route fermé (éboulement) du vallon du ruisseau de Malissard.

AU dessus de la cheminée je débouche dans un très jolie petit cirque au milieu des falaise.

De là, quelques lacets amènent au pied de la falaise puis quelques câbles, au dessus d'un à pic en sous bois, mène au départ de la cheminée de Fontanieu.Une belle m..de cette cheminée; les câbles aident rt sécurise bien l'ensemble mais, vue le toboggan...Pas très envie de descendre par là.

Il est encore un peu enneigé mais je tente le coup et ça passe en fait très bien; de tout façon je n'avait pas envie de redescendre le "bousier".S'ensuit un très jolie sangle qui m'amène au pied d'un petite cheminée qui se remonte à l'aide de câble pour pouvoir contempler l'inscription romaine.

Aller-retour par la cheminée puis je continue le sangle qui débouche sur les crêtes qu'il me reste à suivre jusqu'aux Lances de Malissard.(long mais beau)

Retour en trottinant par le col de Bellefond puis le col de la Saulce.

Jour 3 :

Je croise les 2 premiers qui redescendent puis me pose près du sommet.

Samedi c'est le GR 73 où plusieurs copains du BGSA font le grand parcours.Du coup je part faire une boucle qui me permet de passer par les rocher de la Bade et sa très jolie arête ou je n'était jamais aller, puis, je part remonter le Colombier dans le sens inverse des coureurs.

J'encourage Sam qui est très bien placé en 7ème position puis redescend pour l'encourager de nouveau quand il repassera au col de la Cochette.Je l'accompagne 2-3 minutes et remonte pour attendre les autres copains.

C'est avec Vincent, venue en famille encourager lui aussi, que j' attend le passage de Maurice et Charles.

Dommage, Je n'est pas le temps d'attendre Olive et Lionel V .Plus qu'à ce laisser glisser à la voiture.

Trois belles journée en montagne dans trois massifs différent, cool .