Championnat de France de Vertical Race 03.01.2015

Date de publication : Jan 04, 2015 5:25:39 PM

L'écart se réduit petit à petit ce qui est bon signe sauf que la championne du monde, de France, PM me double (déjà) avec une aisance ... Elle était parti 3' derrière nous.

Allez nous attaquons le raid et c'est là que je double Sam puis Steph couché en deux avec ses mini-bâtons. La suite est simple, la fin du mur puis 300m linéaires pour 50+. C'est pas le moment faiblir bien que l'on n'est pas en visu l'arche, je relance comme je peux et fais même quelques pas en trottinant, en courant eu été prétentieux ;-)

Pas le temps de souffler que Sam, Seb Spi et Steph passe la ligne les uns derrières les autres.

Nous retrouvons l'équipe A du soir avec le podium BGSA suivant : Lio - Seb P. qui a fait la sangsue sur la "sençue" Jé.

Descente sous la pluie pour la traditionnelle Diot/Polente et comme Jé n'a fait que 4ème Vétéran, nous partons avant la cérémonie des podiums.

Retour pluvieux sans gradient de T°, c'est bien triste.

Ceci dit pas le temps de faire des emplettes, j'ai en vu Steph tout en sentant le souffle chaud de Seb Spi dans ma nuque ;-)

Bon dernier, je pars en chasse après Seb Spi que j'ai en point de mire. Alors que je reviens sur lui, les conseils avisés d'un supporteur lui redonne une longueur d'avance qu'il payera dans la 1ère bosse. Les organisateurs ont eu la bonne idée de nous faire passer sur le front de neige puis via un petit crochet au coeur des commerces supérieurs de la station.

Je lance quelques jurons, déchausse et repart en prenant le temps de regarder derrière et bien plus personne... La loose complet.

Pas le temps de mettre le chrono que le start est donné... 30m plus loin je passe en mode descente - non non j'ai pas les Alien 2.0 - j'ai juste oublié de faire la manip' qui va bien !!!!

Etant donné que j'ai pu me libérer pour la verticale de Courch', je décide en fin de semaine de faire les France avec les souvenirs de Maurice et Sylvain sur l'édition 2014 à Pipay.Après un bon échauffement avec Horacio l'après-midi au Collet pendant les cours des enfants, j'arrive sans pression au départ. Le temps est plutôt à la pluie et le second échauffement sera succinct.

Sont présents : Lio, Sam, Seb², Stéph, Jé et moi.