Grand Rocher 28/01/14

Date de publication : Jan 28, 2014 4:12:54 PM

Frustré de mon dimanche « ski alp’ », je profite de cette belle matinée annoncée pour poser un cp et aller me défouler… au grand Rocher. Le froid vif et saisissant me fait mettre la veste c’est dire. Elle retournera dans le sac à Pierre Roubet. De là, je commence à tracer une légère couche qui augmente doucettement pour atteindre 10-15 au sommet.

Je suis seul et personne aux alentours, j’en profite un peu mais je ne prends pas le temps d’attendre le lever de soleil.

A ma seconde visite, je suis toujours seul au sommet mais un randonneur est à l’antécime N. Le soleil est radieux et éclaire superbement la face E. Je choisi une ligne entre les sapins et m’y élance avec vigilance. Après avoir appuyer mes deux premiers virages pour tester, je peux me lâcher et enchaîner – quel plaisir.

Après 300m-, il faut remonter, étant seul, je m’occuperai personnellement de la trace bien que 6 chamois s’y affairent sous les barres. De nouveau au sommet (toujours seul), je m’en vais doubler ma trace avec plaisir. Ayant tiré trop au N la première fois, je suis quitte pour retracer.

Y’a plus qu’a arrondir pour la bambée et rentrer pour aller bosser.