Grde Motte et Palet (7-12-14)

Date de publication : Dec 07, 2014 6:35:36 PM

7h chez Jé, 8h chez Fx, 9h les skis aux pieds... Tout commence bien quand nous arrivons à Tignes et que l'on découvre le ciel bleu. On commence sur la piste puis assez rapidement, nous nous en écartons pour pouvoir skier sereinement. Le premier objectif est atteint en 2h30. On est à 3653 m d'altitude au sommet de la Grande Motte. Nous sommes seuls, il fait grand beau mais un bon -15°C. La descente est sympa, la neige est bonne, nous descendons sur la droite puis remontons pour arrondir le dénivelé à 1800 m. Ensuite, on descend au camion pour la pause déjeuner. Tout est là pour qu'on passe un bon moment. La charcuterie Raffin, les cakes aux lardons de Guylaine, le pain d'épice d'Fx et un bon petit thé. La pause terminée, il faut y retourner... On choisit de monter au Col du Palet (fermé aux skieurs) pour faire 700 m de plus. La descente est encore excellente.

On arrive au camion après 5h de ski et 2500 m de D+. Bonne journée, je suis explosé...