Montagn'Hard 40 kms (02/07/2016)

Date de publication : Jul 04, 2016 8:55:15 PM

La Montagn'Hard ne m'a jamais laissé insensible pour son cadre et pour son ratio kms/denivelé.Du coup, je fais du 40kms/3400m de D+ un objectif de ce début d'été.

Le départ est donné à 8h juste après un bon orage. Dès la première bosse, on se retrouve rapidement en tête de course avec Marc Clermidy. Je me sens en forme, on déroule bien dans la descente qui suit. Dans la 2ème montée (450 D+), on peut utiliser les bâtons, on reste sur un bon rythme malgré un bon orage qui nous rince complétement. Je perds un peu de terrain dans la descente avant le 1er ravitaillement, Olivia n'est pas là (on se rate pour 5'), pas grave je continue sur

ma lancée. Dans la montée au Prarion je double Marc et je me retrouve donc en tête, nous doublons pas mal de coureurs du 60kms dans une très bonne ambiance (c'est une des caractéristique de ce trail). Le temps est couvert, mais ça tient. Une fois au sommet du Prarion, on entame une bonne descente jusqu'à Bionnassay où se situe le 2ème ravitaillement. Olivia est là et m'encourage :-) Je

croise aussi Nicolas qui fait un film pour l'orga. Je repars pour la montée du Col du Tricot juste devant Marc, je suis toujours en cannes donc tout va bien. Je n'ai jamais fait ce col alors je profite, en plus le ciel se dégage, la montagne est belle. J'arrive au col après 3h50' de course, je commence un peu à fatiguer, on est à presque 3000m de D+. Avant la raide descente sur les chalets de Miage, j'apercois Marc qui est à 2' derrière. Cette descente me fait mal aux cuisses. Je fais le plein d'eau aux chalets (dernier ravitaillement, les bénévoles toujours au top!) et je repars pour la descente sur Tresse. J'ai un petit coup mou, mais j'arrive à gérer cette descente en limitant les dégâts.On arrive à la dernière montée pour l'arrivée sur St Nicolas de Véroce (400m de D+ raides). J'ai moins d'1' d'avance sur Marc, je tiens au début mais il finit par me doubler au milieu de cette montée. Je ne peux pas suivre, sans regrets il finit fort. J'arrive donc en 2ème position 2' après, content d'en terminer. Jean-Christophe 3ème arrive juste 2' derrière... Je me suis fait plaisir pendant les 5h de course avec de bonnes sensations dans les montées, avec en plus une belle bagarre.

Bravo à l'orga et aux bénévoles qui font tout pour le bien-être des coureurs dans une super ambiance.