Pointe de Fougère > Pécloz en boucle (11-08-12)

Date de publication : Aug 11, 2012 2:37:39 PM

On voulait se faire une sortie sympa, tranquille avec Manu et c'est chose faite. Départ à 8h30 du Nant Fourchu et nous partons pour la Pointe de Fougère, 900m de D+ sur un bon chemin que nous remontons rapidement. La lumière ce matin est magnifique, tout est net, du Mont Blanc jusqu'aux Ecrins. La suite du parcours est splendide sur une arête effilée, parfois un peu engagée jusqu'au sommet de l'Armenaz. Nous gravissons au passage, la Pointe de Chamosseran où nous pouvons observer une harde de Chamois. Au sommet, nous sommes seuls, il n'y a personne. Nous descendons au Col pour remonter au Pécloz. Là haut, c'est pareil, personne, il est 11h... décidément, on est vraiment tranquille dans les bauges... Il nous reste plus que la descente pour rejoindre le route. Le parcours est assez technique au début, nous croisons quelques randonneurs qui montent au Pécloz. Quand on arrive dans la forêt, le chemin devient plus roulant et on peut enfin courir. Pour le retour au parking, nous prendrons un chemin à flanc qui traverse à deux reprises de belles dalles calcaires et à 1200m, nous sommes obligés de traverser un névé énorme...

Au total, 1500m de D+ pour 15km en 4h15 sur parcours de toute beauté, comme souvent dans les Bauges...