Grands Moulins 13/12/14

Date de publication : Dec 13, 2014 8:58:1 PM

Trois ressauts sont identifiés dans le bas du couloir, le premier aura raison de nos velléités... Deux essais, deux buts, nous le contournons par la gauche (RD) dans un mixte : rocher - neige - rodho. La première tentative pour retourner dans le couloir est infructue

La mue du BGSA a commencé ce jour en perdant le S de ski... En effet Manu et moi avons l'idée d'aller trainer nos guêtres sur le sommet fétiche des Rochettois, les Grands Moulins en mode Alpi.Partis du parking des sources, la remontée de Jasseplagne ne pose aucun problème. Par contre la traversée dans les blocs pour rejoindre la base du couloir nous coute puisque il y a soit trop ou pas de neige pour progresser rapidement. Qu'importe nous y sommes. Nous sortons de nos sacs tout le barda dès fois que ça serve.

use, la seconde idem, heureusement un joli pin fera office de relais pour le rappel. Nous reprenons pieds et crampons dans le couloir et continuons de tracer, tracer, tracer... De jolis passages en mixte viennent stopper nos discussions ;-)

La fin est proche à moins que ce soit la faim, il est 12h quand nous sortons au sommet. C'est pas la vue des grands jours mais nous sommes heureux d'en avoir fini... 4h à tracer, patauger, bref à se régaler.

Le retour par l'Arbet Neuf et les sources nous finira.

Le vent tempétueux nous précipitera dans la descente par l'arête NO. Et bien c'est la première fois que je mets autant de temps à descendre. Encore le même problème, il y a trop de blocs ou pas assez de neige. Et parlons en de nos guêtres que l'on voulaient trainer en montagne... et bien ni Manu ni moi en avons alors si le Père Noël passe par là, il aurait une excellente idée car la neige à pénétrer entre le pant et les godillots depuis fort longtemps.