Retour à l'Albaron: 26-27/08/2018

Date de publication : Aug 29, 2018 2:12:46 PM

Sitôt rentré de ma course d'arête avec Loïc, me voilà reparti, cette fois avec Kerian, pour la Haute Maurienne.

Arrivé à 18h15 au parking des Vincendière, il ne faut pas trainer pour gagner, avec les VTT, le terminus de la piste situé à quelques minutes du refuge.

Nous arrivons à 19h15 au refuge...Le gardien nous à attendu pour servir la soupe. :-)

Nous avons une petite chambre de 4 pour tous les 2 mais, malheureusement, ma nuit sera très mauvaise...nausée, mots de t^tes...

Réveil à 5h30, je suis au radar et Kerian s'étonne de me voire boire le thé en t-shirt...je transpire à rien faire.

Pendant les 2 premières heures je suis à la ramasse et peine à suivre mon p'tit gars de 11 ans...La journée commence mal, je n'ai aucun équilibre.

Nous décollons à 6h15 direction la Pointe du Colerin et ses 3475m puis, par une longue traversée je veux l'emmener jusqu'à l'Albaron et ses 3637m

Une bonne pause pour s'équiper pour passer le Col des AUdras, encore bien enneigé, me permet de reprendre du poil de la bête.

La montée à la Pointe du Colerin via le passage homonyme sera difficile pour Kerian qui commence à sentir les effets de l'altitude.

Heureusement la vue depuis ce premier sommet de la journée sur les petite et grande Ciaramella et surtout, au fond, le Grand Paradis le remotive.

Ce que j'ai oublier c'est que moi j'ai passé une bonne partie de l'été a me balader à ces altitude mais pour lui ce cheminement entre 3400 et 3600m d'altitude sera très éprouvant...

J'arrive facilement à le persuader de continuer notre périple : "t'inquiète, ça va aller vite".

La vue est magnifique et bien dégagé jusqu'au Viso au SUd, Mont Rose à l'opposé etc...

Enfin le sommet après environ 5h de grimpette...Une bonne pause s'impose... ;-)

Nous ferons la descente tranquillement et regagnerons le refuge à 16heure... après 9h45 dans la montagne

Une belle journée "seul" en montagne.

Le fim

Une pâtisserie avalé et nous enfourchons nos vélos pour glisser jusqu'au parking.