La Grande CASSE

Date de publication : Apr 09, 2014 12:31:49 PM

Après notre petit tour à Labby, on avait besoin d'une sortie récup avec Djè, donc on a cherché un petit sommet dans le coin : La Grande Casse nous a semblé pas mal et pour être sûr de pas partir trop vite on a emmené Micka.

On est parti de Pralognan vers 7h30 pour remonter par les pistes, puis le lac des vaches jusqu'au pied des Grands Couloirs en face du refuge de Felix Faure.

Là on attaque la montée a proprement dite, j'en profite pour perdre ma gourde dans la pente et Micka galère un peu avec ses peaux alors que Djé se balade devant. On garde les ski jusqu'à 3400 m. Là on chausse les crampons pour 200 m de d+jusqu'au replat du col des Grands Couloirs . On arrive au soleil et ça chauffe dur jusqu'au sommet, qu'on atteint vers 12h15,

On profite du panorama exceptionnel avec une vue dégagée à 360° et le vide de chaque coté. Micka s'occupe de la traditionnelle photo au sommet (pas grand le sommet) qu'on envoie au Président (il y a de la 3G là haut).

Puis on rechausse les ski et on s’arrête discuter 50 m plus bas avec un autre skieur, puis 200 m plus bas avec deux autres qu'on avait doublé.

La descente se passe sans encombre et Micka retrouve ma gourde sur le lac Long. On est de retour a la voiture vers 13h30... une bonne matinée en résumé !