GXPress 4 Seigneurs

Date de publication : Oct 10, 2013 12:23:38 PM

Mercredi soir, c'est parti pour un dernier Xpress. Ce soir c'est la montée des 4 Seigneurs à coté de Grenoble. Départ de Moirans sous la pluie, je récupère Sylvain sur le parking du boulot: déjà en tenue de coureur et un pack de bière à la main, la classe. On n’est pas en avance alors fissa à la piscine d'Eybens, lieu du départ. (Très) Cours échauffement, quelque bonjours et c'est le départ.

50m de sprint pour se retrouver à l'arrêt dans le troupeau pour la première coupe, brève mais encombrée. Puis ça monte régulièrement dans les chemins larges. Je ne connais absolument pas le parcours. Sylvain à une meilleure place et est hors de visibilité. Afin de ne pas recommencer la chasse aux sangliers de la roche du guet je décide de ne pas prendre de risque et de suivre le troupeau.

Passage de barbelés. Montée dré dans le pentu dans les champs. Rampage sous les barbelés. Les mollets brulent. Un petit groupe a pris un chemin à droite à plat. Je n'y fait pas attention mais il s'avérera que c'est un trajet plus rentable.

Un cheval s'énerve sur le peloton qui traverse sont territoire. Passage de barbelés, encore. Saut de barrière qui casse à mon passage... Saut de portail, surement celui de l'enclos du cheval. Le chemin est maintenant quasi plat jusqu'à l'arrivée et ça court vite. Je suis maintenant chaud et les jambes déroulent. Je regagne des places petit à petit mais un souci apparait: fourmillement dans le pied qui fini par remonter dans toute la jambe. Un nerf est surement coincé et bientôt je ne sens plus ma jambe gauche du tout. L'arrivée n'est pas loin, je garde un bon rythme et à la sortie d'une courbe c'est l'arrivée. Beaucoup sont encore derrière mais y'a déjà du monde à l'arrivée dont sylvain. "Ben par où t'es passé?" qu'il me dit. "Fallait prendre la route".

Résultats: Sylvain 35' et moi 41'.

700m D+ et 4.4km

Ju