Retour aux Grands Moulins 08-12-13

Date de publication : Dec 08, 2013 7:48:35 PM

On sort avec la banane au sommet pour ce premier Grands Moulins de la saison et peut-être le dernier de l'année ?

On met les crabes et on attaque l'arrête. L'ambiance est toujours géniale sur ce parcours même si on galère pas mal dans une espèce de semoule ou avec les multiples trous entre les gros blocs.

On évite l’ancienne station pour remonter directement par la croupe en forêt puis vite gagner le col de la Perrière.

Déjà une bonne surprise, on se gare assez haut sur la route, vers 1350 dans le virage Nord, puis c'est une bonne glisse jusqu'au virage opposé de quelques kilomètres.

Montée par l'arrête Nord Ouest, descente couloir Sud Est, remontée en Sud et descente Face Ouest; il est partant, rendez vous à 7h à Arvillard.

J'appelle Loïc pour le dimanche sachant qu'il ne refusera pas une montée sur un de nos sommets fétiche et je lui expose la "petite" boucle envisagée.

J'avais observé les Grands Moulins depuis le Super Collet ce jeudi et ça avait l'air de passer dans la Face Ouest. Du coup, j'envisage une visite pour le samedi mais personne ne veut de ma proposition. Il paraitrait qu'il y aurait beaucoup de cailloux dans Belledonne. ;-)

Loïc, "mon sauveur" ;-) , remonte en crampon jusqu'à moi pour m'aider dans ma galère. Il me creuse même un petit siège pour poser mes fesses, me mets les crampons, la grande classe. :-)

Le bas du couloir n'avait pas l'air top du coup au lieu de rechausser les skis un peu plus bas, autant remonter au sommet. ;-)

Là, on décide de descendre un des couloirs Nord Est, puis la face Nord; l'Ouest sera pour une autre fois.

Je m'arrête dans l'endroit le plus raide et je n'ai plus trop envie de poser un nouveau virage, la confiance n'est plus là.

Mon binôme enchaîne quelques petits virages et se pose pour pouvoir déchausser; je place mon premier virage mais là les skis ne font vraiment pas ce que je voudrais, je ne tiens pas sur les carres, moment d’angoisse.

On s'arrête avant le bombé d'un bon 45°, voir peut-être plus. Il faudra certainement déchausser pour le bas du passage car l'herbe et les pierres affleurent.

Je le suis, la neige est bonne, juste revenue.

On jette un œil sur le couloir Sud Est, ça a l'air de passer et c'est Loïc qui attaque le premier.

Encore merci à Loïc d'avoir aidé le boulet du jour. ;-)

Un petit goût d'inachevé pour moi dans un couloir pourtant déjà skié en plus mauvaise condition, je vais être forcé de revenir, enfin, "forcé" est un bien grand mot.

Plus qu'à se laisser glisser jusqu'à la voiture.

On remet les peaux pour remonter jusqu'à la Grande Montagne d'Arvillard avant de slalomer entre les rhodos puis de trouver un peu de poudre sur les anciennes piste de skis.

Le problème est de trouver le départ avec le moins de cailloux affleurant et c'est chose faite en prenant le plus proche des 3 Dames. Bon ce n'est pas du grand ski, mais on arrive quand même après avoir bien rigolé, à gagner la combe menant aux sources.