Becca Di Nona Skyrace 2012

Date de publication : Sep 03, 2012 7:53:59 PM

Direction Aoste en camping-car ce WE. Manu m'avait mis l'eau à la bouche l'année dernière avec la Becca Di Nona: un départ Aoste (583m), puis montée d'une traite à la Becca Di nona (3142m), à partir de là 2 possibilités, soit fin de course, soit redescente à bloc sur Aoste ;-)

Du coup Olivia et moi nous sommes alignés à la "Solo salita" et Manu à "Salita-discesa" pour la 2ème année consécutive.

Au briefing du samedi, l'organistion a l'air motivée pour garder le parcours initial, malgré la neige qui recouvre les montagnes à partir de 2500m et la météo incertaine... mais attention un pantalon coupe-vent, en plus du kway, sera obligatoire: on comprend vite que l'on n'est pas inscris à un trail en France ;-)

Sur la liste de départ, plein de têtes connues du skyrunning: Jornet, Bosch, Chauvet, Jacquemoud, Miro Mireja... ca va pas rigoler demain!

Malheureusement durant la nuit les pertubations s'enchaînent, du coup on a le droit au parcours de repli: on ne montera pas à la Becca trop enneigée, le parcours garde le même kilométrage avec des montées/descentes sur le haut (pour 2000m de D+ environ).

Au final, la course s'est bien passée: parcours bien costaud, plein d'encouragements tout au long de la course, balisage au top avec des fanions façon ski-alp, ravitallos impeccables...

Bilan: Olivia a eu de bonnes sensations, Manu a eu un coup de moins bien dans la 2ème partie et pour ma part c'est bien allé.

Concernant, les résultats, c'est Kilian qui l'emporte sur la montée-descente et Lenzi sur la montée seule (Jacquemoud finit 2).

Bref le Skyrunning c'est terrible, à refaire!

La vidéo de la course.

Les résultats.