Arclusaz 31-10-13

Date de publication : Oct 31, 2013 8:31:47 PM

On garde encore un peu la corde dans la prairie raide puis on dévale le chemin de retour...

C'est vrai qu'il ne faut pas être en retard, ce soir y'a des bonbons à rançonner dans le village. ;-)

Je pensais qu'on allait un peu galéré mais mon p'tit gars est bien alaise dans ces passages un peu pourri et on arrive bien vite la cheminée.

Comme d'hab, on se tape dans la main puis petit encas avant d’entamer la descente.

Quelques petits "pas" sympa, Kerian est aux anges, il y a de l'ambiance et malgré le terrain gras et "patiné" on gagne vite le sommet.

Le début est tranquille puis le terrain s'accidente bien vite et les câbles qui pendouilles ne donnent pas envie de tirer dessus.

Petit bouchon avec des gens qui redescende la cheminée puis on prend pied dans la face Est.

Mais kerian est motivé et c'est d'un bon pas que l'on rejoint le pied des barres rocheuses où on enfile baudriers et corde.

L'approche est très longue par ce départ et je me demande si on va pouvoir gagner le sommet car, après 1h15, de marche nous sommes seulement au pied des grandes pente de l'Arclusaz et le gros du dénivelée commence maintenant.

Les portiers Mika et Matthieu ne sont pas là pour faire payer une taxe, c'est tout bon, on pénètre gratos sur leurs terres. ;-)

Aujourd'hui, on change un peu de secteur avec Kerian et je part lui faire découvrir le massif des Bauges et plus particulièrement la dent de l'Arclusaz. Direction St Pierre d'Albigny puis le col du Frêne.