Raid nature du Pont D'Arc

Date de publication : Apr 07, 2015 5:28:27 PM

C'est avec mon fidèle coéquipier que nous décidons de nous inscrire au raid nature de VALLON PONT D'ARC. Nous choisissons la formule "Aventure" composée d'une section trail de 9,5 km, un petit tour en canoë d'à peu près la même distance, une nouvelle section trail de 10 km et pour terminer 40 Km de VTT.

Le tout représente une sortie de 67 km avec 2050 m de dénivelé sans oublier la partie "marmitoning" dont je vous parlerai tout à l'heure. Tout cela devrais nous occuper une bonne partie du dimanche de Pâques.

Notre objectif est clair bien figurer dans la catégorie des plus de 50 ans.....

Le réveil sonne de bonne heure, petit dèj, et direction le parc à vélo. La température est bien fraîche, le mistral va nous accompagner toute la journée.

Nous sommes 133 équipes sur la ligne de départ. On décide de partir doucement car la route va être longue. Au coup de fusil, ça part comme des avions, je me dit même à un moment on est peut-être trop vieux pour ces conneries. On suis tant bien que mal la cadence, et nous voilà déjà au départ canoë.

On enfile vite le gilet, on prend la pagaie et en avant. Bonne nouvelle pas de dénivelé positif sur cette section......

Et là la galère commence, vent fort de face ou de coté, mais on garde le moral on double environ une quinzaine d'embarcations. Les jeunes commencerais t-ils à essouffler ?

Fin de la partie canoë on reprend le rythme trail avec pas mal de dénivelé ça commence à faire mal aux jambes. Les montées se succèdent dans les cailloux. Arrive la partie "marmitoning", il s'agit d'une petite partie du parcours dans un petit canyon ou il faut traverser diverses marmites ou la température de l'eau doit avoisiner les 8 degrés. Ça fait froid,mais dans l'ambiance on y va de bon cœur.

Encore quelques efforts en trail et on arrive au parc à vélos.

Là, dès les premiers mètres je sens que ca va être dur. J'ai beau avoir un vélo tout neuf, j'aurais mieux fait de m'acheter des jambes. Le parcours est hyper technique, tout dans les cailloux (des fois y en as pas mais il y as des pierres).

40 Km de VTT sans jambes c'est long, c'est même très long.

Le parcours est magnifique, les paysages splendides.

VALLON approche, on laisse le peu d'énergie qu'il nous reste dans le dernière descente hyper technique et on franchit la ligne d'arrivée heureux d'en avoir terminé.

Au final, on prend une belle 30 eme place au général.

Concernant le challenge des plus de 50 ans on finit avant derniers,mais comme nous étions que 2 équipes on gagne, podium, cadeaux, honneurs des élus et tout le toutim.

Les résultats :

http://www.raid-nature-vallon.fr/SVG/Svg2015/Aventure_2015.pdf