Roc de Pendet et Ptes du Mouchillon 28-03-2016

Date de publication : Mar 28, 2016 6:58:58 PM

Hier en regardant la météo j'étais moyennement chaud pour sortir mais à tous hasard, je passe un sms à Steph.... Qui était chaud bouillant pour aller faire un couloir qu'il nous avait montré au Roc Pendet et un peu plus si la météo le permet.

Bref réveil bien difficile avec le changement d'heure à 5h15. Je passe chercher Djé la tête enfariné et pas certain de notre coup, on prend Steph en passant et un peu avant 7h, nous partons de Fond de France.

Il est pas tombé grand chose mais c'est pas plus mal car le vent souffle et la couche de 5 cm ne tiens pas du tous sur l'ancienne neige

On monte le premier couloir crampons au pied en fessant des projets sur la suite. La descente ce passe sans problème et Djé nous dit qu'il a une idée avec un grand sourire... que les couloirs du Mouchillon seront en bonnes conditions... Bref avec la réaction de Steph je sais que je vais pas y coupé, on est partie pour faire du 5.

Ça tombe bien j'en avais envie avec appréhension, et ne pas le savoir d'avance m'a permit de bien dormir :) .

On passe par le col de l'Ile puis devant l'orientale et on recherche le NE que aucun de nous ne connait... Bref on monte dans le mauvais 50 m trop loin... C'est surement un 5 aussi, mais non répertorié et il s’arrête 130 m en dessous du sommet. La météo tiens toujours et les conditions de neige sont top alors on le redescend avec la banane avant d'attaquer le bon.

La monté sera longue, mais on arrive au sommet sous la neige après quelques hésitations. Je part devant vue qu'on me laisse le choix, ma première traverser purge une bonne partie de la neige fraîche sur la première partie la plus raid. Mais le grip est bon et les virages s’enchaîne jusqu'à rejoindre la faille sans soucis.

La suite du couloir sera en mode neige de cinéma.

Et le retour à la voiture sous une bonne pluie

Bref des fois c'est bien de ce botter le c... pour ce levé tôt.

Matt