7/12/2019 - Lavy des Cimes - KVA

Date de publication : Dec 12, 2019 7:44:23 PM

C'est presque devenu une tradition, début décembre est synonyme d'une belle grimpette sur le Semnoz, à l'occasion du kilomètre vertical d'Annecy, Lavy des Cimes.

C'est en local que le rendez vous est pris avec JB en ce petit matin: lui arrive de ses terres natales de Gruffy, à quelques km du départ, moi de l'autre côté de la montagne, depuis mon (nouveau) fief bauju.

On n'est pas les seuls, pas loin de 750 inscrits sur cet événement bien rôdé, placé sous le signe du souvenir du mari de l'organisatrice, mortellement touché par un chasseur sur ces mêmes pentes il y a quelques années. Une fois de plus, on ne peut être qu'admiratif devant sa force de caractère, qui a réussi à transformer un bien triste anniversaire en une aussi belle fête.

Après un bon échauffement sérieux, direction les sas de départ, bien réparti (20-30 coureurs toutes les 4') qui permettent d'étaler le monde et de ne pas bouchonner (au moins pour ceux qui sont dans les premiers).

JB ouvre le bal dans le sas 1, je suis dans celui d'après. Le parcours est gras à souhait sur le bas, avec quelques pataugeoires de gadoue, sur 300 premiers m de déniv assez roulant et tout en relance. Contrairement aux autres années, je ne pars pas comme un cadet (du coup je suis vite dernier du sas, après 2'...) et ça passe bien mieux. Dans la partie du milieu, bien sèche et sans neige, je peux refaire mon retard et redoubler tout ce petit monde et même rattraper des coureurs du premier sas. La sortie de la foret marque l'arrivée de la neige, toujours aussi sympa ces relances glissantes, avec l'arrivée invisible jusqu'au dernier moment au bout d'un interminable faux plat.

JB claque un très beau 45' tout pile (6ème place), je fais le même temps que l'an passé en 47'34 (14ème et 2eme M1).

Le temps d'une petite redescente pour se mettre au chaud, un passage sur TV8MontBlanc et il est temps de refaire la course un verre de vin chaud à la main, l'assiette fromage-charcuterie dans l'autre.

On reviendra, c'est sur!

Les résultats ici