Grand Miceau Versant Est (12/04/2015)

Date de publication : Apr 12, 2015 6:45:11 PM

Direction la Maurienne avec Manu et Loïc ce matin: la face Est du Grand Miceau.

Un rapide visionnage du topo indique la face en 3.2E2, on part donc tranquille pour ce beau sommet.

En raison de l'orientation Est, on commence la balade vers 6h. Comme souvent dans Belledonne l'approche est assez "baston" jusqu'à la sortie des vernes, on a musclé les bras...

Après on remonte jusqu'au pied de la face: c'est ici qu'on se pose quelques questions: Manu veut nous envoyer dans un couloir qui nous semble bien raide et un peu expo... Loïc suggère une montée sur la droite plus cool et plus conforme au topo.

Finalement Manu tranche l'histoire: "la face Est c'est tout droit, ça mène à nulle part ce col"... Pis c'est clair, il connait bien le

secteur, il était déjà venu avec Christophe il y a 10 ans ;-) On attaque la face, on met rapidement les skis les sacs, l'impression de

départ était juste, c'est raide et relativement expo, en revanche la neige est en poudre tassée (grâce à une orientation NE). La partie finale débouche sur un collet raide et inconfortable 15m sous le sommet E. On décide de s'équiper tout de suite pour la descente et zapper le bout de sommet: c'est raide, en rochers instables et ça ne skiera pas.

La descente est excellente avec la poudreuse dans la rampe, dans ces cas-là tout est facile en ski...

Le reste de la descente sera en moquette, puis en croute piègeuse dans les arcosses, avec un peu d'orientation...

Retour à 10h à la voiture: contrat rempli pour Loïc!

Bref du super ski avec les potes dans Belledonne ce WE, on s'est régalé :-)