09 - On nous écrit

========================================================================================================================

Texte brut à usage technique. Utiliser de préférence l'article original illustré de la revue ci-dessus.

========================================================================================================================

On nous écrit

De P. Lhommet (Enghien-les-Bains)

« Nous venons de Hre dans le dernier Bulletin de la Section d'Histoire sous la szgnature de Paul Crémont, page 346, un artz"cle quz' contz'ent deux contre-vérités. Nous ne pouvons les laisser passer sans les relever.

Nous sommes très au courant, mon ami Roger Stezgelmann et moi, car nous avons partz'âPé à ce premier rallye Alger­Le Cap. Czïles Bonneau, le ânéaste, étaz"t avec nous, zï habz"te maintenant Tahz"tz·.

Venons aux faz"ts. Parlant de Mahuzz"er, zï est questz"on « d'un porteur noir tombé à l'eau, dévoré par les crocodiles ». Cette affaire avaz"t faz"t du bruz"t à l'éPoque, mais nulle part zï n'est questz"on de porteur noir et de crocodzïes. Il s'agz"t en faz"t d'un chasseur blanc, attaqué par un Hon (voir « Tornades et chasses tragiques »d'Albert Mahuzier -Éditions Amiot Dumont, pages 124 et 125).

En ce qui concerne Alger-Le Cap, nous pouvons vous affirmer qu'zï n'y a pas eu à dramatiser, ni exagérer les difficultés, ce rallye a été suffisament dur par luz··même. Le fzïm n'a pas pu être .tourné au retour, nous sommes rentrés par avion. Les voz'­tures ont été rapatriées par bateau et nous les avons retrouvées au Havre. »