Elon Musk veut "repeupler la planète, menacée selon lui par le déclin démographique". Ainsi, il rémunère les services de mères porteuses de sa divine semence, dans une volonté effrénée d'"atteindre le niveau légionnaire avant l’apocalypse" comme il l'écrit dans un SMS. Il recommande fortement aux mères l'accouchement par césarienne, ce qui permet selon lui d'obtenir des enfants au cerveau plus gros. La Terre (et sans doute aussi Mars), cette planète bientôt peuplée d'une armée enfants surdoués, fidèles reproductions de leur géniteur à la tronçonneuse...
Le brave Elon oublie un minuscule détail : la consanguinité, qui tôt ou tard mettra un terme terrible à son entreprise spermatique. L'apocalypse oui, mais la sienne. Bah, on ne peut pas tout avoir : le beurre X, l'argent Tesla du beurre et l'électricité à tous les étages Space-X du cerveau. Et pour cela, la Nature fait magnifiquement les choses.
Comme dit Spinoza :
"Nous ne désirons pas une chose parce que nous la jugeons bonne, mais nous la jugeons bonne parce que nous la désirons."
#Philosophie #Filosofía #Musk #Spinoza
_____
Source :
Patrick Moulin, MardiPhilo, avril 2025.
Philosophie, Écrits, Nouvelles, Le Café du Matin#Philosophie #Filosofía #Écrits #Nouvelles #LeCaféDuMatin