(7 px) Magie occidentale 1, Présence 1, Obfuscate 1
(Domination 1 peut au choix remplacer l’une des trois disciplines)
Ce pouvoir permet d’avoir de manière permanente une présence digne d’un fonctionnaire urbain de rang faible. Avec ce pouvoir on peut se faire passer pour un officier du guet, pour le secrétaire d’un échevin de la ville, pour un moine de bas étage représentant un grand couvent… L’autorité semble parfaitement légitime et ne sera normalement pas remise en cause, elle correspond a 1 rond de statut automatique dans le monde mortel, et il est toujours possible de l’augmenter avec Présence à 1.
Donne souvent -1 en difficulté pour les jets sociaux avec les institutions mortelles des citées sous le contrôle de la Camarilla, voir aussi avec le bas peuple qui a 0 en statu et pas de raison d’en vouloir à l’autorité légitime…
Ce tour est le fruit d’une mise en coupe réglée des institutions d’Europe par la Camarilla. Pour terminer l’apprentissage de ce tour, il convient de recevoir une courte bénédiction par un Tremere avec Serment d’allégeance à la pyramide, dans une version modifiée qui comporte un serment envers la Camarilla. A l’issu de cette prestation de serment, le vampire dispose du tour et, bien souvent, il gagnera rapidement 1 point d’Influence sur une institution mortelle.
Ce tour est aussi une invitation à avoir 1 en Arcane pour les vampires ayant au moins 2 en Occulte ou 3 en Sagesse populaire.
On l’aura compris ce tours, quoi qu’enseigné libéralement, est avant tout pour les Tremere ou les Ventrus.
Un tour récemment inventé par Merlinda sur la proposition de Toréadors et de Ventrus, il est la pierre la plus apparente d’un plan complexe de prise de contrôle des institutions humaines.