Le vampire détenteur de ce trait l'a soit hérité de son humanité, soit acquis avec l'âge ou par le biais de pratique d'entraînement mentaux (Yogi par exemple).
Il s'agit d'un état d'esprit.
Il est préparé à prendre le temps pour accomplir ses actions. Cet état d'esprit pour un immortel peut prendre un aspect particulièrement long (selon l'âge du détenteur). Une veille de quelques heure voir quelques semaines selon le domaine d'activité ne lui pose sans doute aucun problème. Des chasseurs émérites de la société vampirique ont monter des jeux de patience sur plusieurs années pour s'enterrer dans des lieux et déjouer les pronostics.
C'est un avantage qui va de 1 à 3
Le trait peut être acquis en approchant du statut d'ancien quand le vampire se rend compte de son âge et se sépare d'une vision mortel de l'écoulement du temps. Il en ressort assagi et gagne les avantages suivant :
selon les circonstances : transformer des dés d'une réserve d'action en succès. Le vampire monte un piège et attend la bonne opportunité pour entrer en action. Cela peut être pour une chasse, monter une embuscade, voir une opération financière ou politique.
réduit de la difficulté des jets pour 1 type de vertus (max une fois par vertu), la Bête est confronté à l'âge et à la patience du détenteur et s'affaiblit. On peut l'utiliser dans la majorité des cas dès qu'on n'est pas en situation de combat. Ce bonus ne se cumule sans doute pas avec d'autres états d'esprit.
peut (sans être une obligation) devenir un comportement. Il est alors source de Volonté.