Le mage sait lâcher le feu infernale de manière puissante, ce feu coloré surnaturellement, est parfaitement identifiable par les gens versé dans les arts. Chaque point dans cet avantage permet d’utiliser 1 niveau de voie du feu en Version Infernales.
Les flammes infernales consomment 1 point de volonté la première fois qu’elles sont utilisées dans une scène, à moins de se trouver dans un temple infernale, un node ou au-dessus d’une fosse Baali.
A la fin d’un round où l’on a été exposé à des flammes infernales, on refait un jet de fortitude de même difficulté contre le maximum de dommage aggravé de feu infernal auquel on a été exposé dans le round -1. Donc contre 1 ou 2. Ce qui passe est pris en dommage aggravé supplémentaire, avec des sortes de trace d’acide.
On ne prend en compte que les dommages infligés par un niveau de voie du feu équivalent ou inférieur à son score de Maîtrise du feu Infernale.
Ce mérite peut être pris pour être utilisé avec Voie des flammes infernales ou bien voie des flammes classique. Dans ce dernier cas le mage a l’opportunité d’utiliser normalement sa voie des flammes.
Cet avantage est souvent lié à des défauts de défiguration, l’apprentissage étant lent et douloureux y compris pour des vampires.