(14 px), Présence 2, Serpentis 2
Permet d'empoisonner la langue avec une toxine relaxante.
Technique
Gratuit tant qu'il est utilisé moins de fois par nuit que le score de Serpentis + Présence.
Le vampire frappe avec sa langue sa victime. La blessure se referme lorsque la langue se rétracte, celle-ci reprend tout de suite sa forme normale. Si au moins une blessure est infligée à la victime, il faut réussir un jet de (Constitution) difficulté (6 pour un vampire, difficulté 8 pour un être vivant) et faire autant de succès que le score de Présence du Sethite. Chaque point de Fortitude baisse de 1 la difficulté du jet.
Le détenteur peut contrôler la dose injecter, il peut provoquer une transe douce sur les mortels, tout être surnaturel peut résister soit en ayant un rond de contrôle mentale soit en dépensant 1 point de volonté. Cette injection n'est efficace que dans un contexte calme (pas en combat). Dans un environnement calme, la victime est passive pendant Présence en scène de 1 heure à 10 minute selon son état mental.
Pendant l'heure qui suit, tout pouvoir affectant les perceptions, les altérations mentales ou émotionnelles reçoit un succès automatique, les jets d’empathie se font aussi avec un bonus de +1 succès sur celui qui est affecté (et donc sur les jets de séduction sous (Apparence + Empathie) en règle générale).
La cible perd 1 dé de toute ses réserves d'action dans des situations stressantes et rapides (comme un combat, ou une poursuite). Un vampire peu se soigner de cette effet en se purgeant, il dépense 2 points de sang pour se soigner, du sang sort par ses yeux et ses oreilles.
Il faut noter que l'effet est souvent utilisé à des fins négatives, mais permet aussi de réparer plus facilement les dégâts dus à Domination par exemple. Les visions semblent aussi plus vivaces.
Un humain faisant un échec critique devient apathique pour une heure (Volonté 8 pour faire une action).