L'avantage représente l'implication de son détenteur au sein d'institution militaires (vampirique ou mortels) légales, paralégales ou subversives. Il peut aussi être un investissement pour avoir à son service un groupe de quelques humains liés à lui (par divers moyens mais le lien du sang est le plus simple d'entre eux).
Le vampire a sous son contrôle des forces militaires humaines dont la puissance dépend de la valeur du mérite. Cette version de l'avantage est particulièrement surveillé dans la société vampirique qui y voit depuis toujours un outil dangereux. il compte généralement double dans les comptage de Trop étendu.
Il peut avoir par rond 2 humains combattants non surnaturel en plus. Ils sont souvent liés par le sang mais ce n'est pas obligation. Avoir plus dans cette version de l'avantage que son score en Servant est souvent la porte ouverte à des problème si ses combattants sont tenus par le lien du sang.
Le vampire fait partie d'une force armée occulte institutionnelle, le plus souvent l'armée d'un Prince. Pour activer cette option, il faut être dans les bonnes grâces d'une institution occulte (le Prince ?), on ne peut avoir plus que son score en Statut. La maintenance permanente d'une armée exige des sacrifice pour le Prince et en plus instaure une chaîne de commandement qui pourrait le défier, c'est donc souvent un sujet dès que l'environnement n'est pas agressif de manière évidente. L'intégration et l'acceptation requière un passé sans défaut du point du vue administratif (par de défaut sur le Silence ou d'Ennemi clanique à plus de 1). Traditionnellement cette intégration militaire était associé à des serments. Les membres d'une même force militaire ont des exercices et des entraînements régulier pour savoir se battre ensemble. Cela comprend notamment l'établissement de techniques de groupe, la révélation de niveau de puissance et la possibilité d'être bénéficiaire de Prise d'ascendant.
Pour 1 rond, il est membre de ce groupe mais est un subordonné.
Pour plus il est partie intégrante d'une chaîne de commandement. Généralement à deux il dispose de troupe humaine et ou goule.
A 3, il dispose de jusqu'à 2 agents vampirique de rang inférieur. (pas plus que son score en Autorité - sous partie du statut).
Un vampire peut répartir ses points dans l'avantage entre les 3 types.
Ou bien se payer un champs d'expertise dans l'un deux et répartir ses points dans les deux autres. Il y a 3 champs possible : Armée mortelle, Gros bras, Armée de la nuit.
Exemple : Othon, un ventru militariste à 3 en Forces militaires, il s'agit du contrôle de la centurie locale. Avec son champs d'expertise Armée mortel. Il a eu aussi le temps d'avoir 4 gros bras mortel qui lui sont dévoué (liés par le sang) et de faire allégeance à l'armée de Rome (1 point) le faisant rentrer dans la chaîne de commandement de l'armée impériale.