Le détenteur de ces avantages est inscrit dans un ensemble de tradition et d'habitude d'entre aides au sein de sa communauté surnaturelle. Celle-ci sont moins monétisée que par le biais de Dettes de sang, l'avantage peut aussi être liée au monde mortel ou à d'autres factions celons les circonstances. Il suppose que le voisinage avec le détenteur est possible sans trop d'agressivité, voir qu'il est un voisin serviable et participant aux actions commune d'un groupe locale. Il participe facilement, par volonté et respects des traditions de son clan aux projets collectifs ou aux actions d'autres qui lui en font poliment la demande.
Il existe globalement deux groupes similaires quoique spatialement différencié : solidarité urbaine (Toreador et Bruhja - famille de Ménélas), solidarité rurale (Gangrel - plutôt Voyageur, Ravnos, Nosferatu).
Dans les villes / régions où plusieurs individus ont l'avantage, ils forment naturellement un collectif d'action.
Toreador et Brujha se retrouvent souvent mêlé à la société humaine via leur défaut de clan et s'entraide de manière informel.
A 1 point le détenteur gagne 1 point de Respect des autres détenteurs de l'avantage ou 1 en Renommé.
S'il a 0 en Statut, l'avantage lui donne les deux points fasse aux autres membres.
A 2 points, il est clairement intégré dans une structure collective auprès des autres individus ayant le même avantage. Divers projets, actions politiques, investissement sont fait par le groupe et il lui est possible d'agir sur les décisions.
A 3 points, il est fait parti des agents de son clan pour des actions à l'échelon régional. Désigné sur son volontariat et un consensus clanique.