Une goule qui a eu plusieurs Domitor différents au sein d’une même ligne, devient liée non pas aux vampires mais à la ligné. La ligné comprend tous les descendants de ses différents Domitor, mais aussi leurs ascendants jusqu’au point commun de la dite lignée. Les goules ayant cette loyauté familiale ont souvent des transferts de Legs ou de puissance plus rapide. Il s’agit principalement d’un défaut, cependant ce dernier rend souvent les survivants nettement plus puissants.
La loyauté familiale est un concept relativement connu, et sous-jacente aux théories classiques du lien du sang.
Le score dans ce défaut peut grimper jusqu'au score maximal de Contrôle mental ou Servant d'un des membre de la ligné.
Plus le défaut augmente plus la loyauté s'exerce y compris d'instinct sans avoir été présenté, et sans avoir consommé la moindre goutte de sang du membre en question.
Avantage pour le Domitor
la goule consomme moins d'énergie que d'autre. 1 point de moins par 3 points dans l'avantage à partir du moments ou le Domitor à un score en Mentor + Hiérarchie clanique + Descendance supérieur au défaut Loyauté familiale.
Avantage pour la goule
Ce défaut remplace le défaut lien par le sang. On note les branches concernées par cette loyauté. Normalement sur un seul clan, mais des cas de loyauté partagée sur plusieurs clans sont "connus" notamment pour des goules D'habi codétenues par des Brujha et des Baali.