(7 px), Quietus 1, Eau de la vie 1, (Auspex 1 ou Obfuscate 1)
Le vampire ouvre ses perceptions aux chants de sang qui résonnent dans ses veines, avec le temps, et par la méditation, il entre en résonance avec le reste du clan laissant les rêves des anciens façonner sa malédiction. Le possesseur du tour augmente la portée des pouvoirs oniriques de ses anciens qui veulent communiquer avec lui, baissant de 1 la difficulté pour eux de le contacter (le trouver, ou lui prendre des informations), que ce soit par des rêves, par Auspex ou par un acte magique.
Le vampire est connecté avec le clan, en cas de destruction les jets d'Auspex pour sentir sa fin ultime se font avec -1 en difficulté.
Alternativement, dans sa version avec Obfuscate, le vampire peut se couper des énergies claniques, et donc aussi de la prescience des anciens du clan.
Dans sa version avec Auspex, le vampire se branche directement sur les chants des anciens en torpeur qui lui murmurent les secrets de sang. Il lui faut au moins 1 en Méditation et pratiquer régulièrement ces exercices. S'il met en pratique le savoir ainsi transporté, il peut augmenter rapidement ses connaissances liées à Quietus. Il lui faut mettre en pratique ces savoirs occultes, ce qui se manifeste par un champs d'expertise (Quietus) en Occulte ou Théologie.
Le coup de tous les tours avec Quietus (y compris celui-ci) et des pouvoirs supplémentaires de Quietus baisse alors du score de la compétence Méditation. Ce gain de px ou récupération, se fait au rythme de 1 px par an et point de Méditation. Le cumul de cet effet avec la réduction de Profondeur du sang se fait par le système de poids, permettant de grimper de 1 (y compris au-dessus sa génération).
Un vampire avec de la Conscience rentrant en communion avec les Anciens de son clan en torpeur régulièrement est assuré de devenir rapidement un monstre, ce tour n'est donc pas pour d'éventuels humanistes.
Le chant de sang est lié à la pratique du cœur de clan, aussi depuis l'attaque de Tremere sur la Montagne les chants ont cessé. Récemment les chants ont repris, mais certains les pensent moins glorieux, et riches que par le passé. L'efficacité de ce tour est conditionnée par l'existence de plusieurs anciens utilisant Chant du sang lointain.