(21 px), Quietus 1, Potence 1, Fortitude 1, Voie de l'eau de la vie 1
Il peut être pris en pouvoir de niveau 6 de quietus.
Une personne ayant un total de 12 dans les 4 disciplines demandées ne paye que 14 px.
Une personne avec un total de 18 ne paye que 7 px.
Une personne avec Ténèbres fatales peut ajouter son Obténétration au calcul.
Donne un contrôle supérieure sur le pouvoir de silence, permettant en dépensant 1 point de sang d'étendre la zone sur un petit bâtiment, de faire une zone plus ou moins perméable, de se limiter à des fenêtre.
Il faut généralement mettre un souffle de sang sur les différentes sortie du bâtiment.
La barrière du silence est supposée avoir aussi un effet empêchant les appels venant de l'intérieur ou allant vers l'extérieur ( réduction des réserves de dés pour Appels [Présence ou Magie] du score en Manipulation du possesseur. N'est opérationnel sur les appels de vengeance que si le score de Quietus est supérieur au score de Présence du décédé, le procédé laisse une empreinte magique forte sur le lieu qui en voit l'usage..
De faire une zone de silence complet, de soi même pouvoir parler dans de telle zone.
De briser un silence fait par un non-maître (Astuce + Occulte) difficulté le score de Quietus, il suffit de battre en succès le score de Méditation de l'opposant).
D'utiliser le silence pour annuler, réduire, se battre contre des effets de désorientations/hallucination (à titre personnel sont avec +1 en difficulté en évoquant le silence peut faire gagner des dés d'encaissement si ceux-ci peuvent exister) . (Charisme + Méditation) difficulté (niveau de l'effet +1 contre des effets de magie et +3 pour des disciplines), fait gagner jusqu'à 1 dé par succès (maximum 3 dés + score en Quietus ou Méditation des bénéficiaires) ou réduit la réserve de dés de l'attaquant.
Le tour recouvre un ensemble de pratique plus ou moins occulte et efficace.