Anciennement appelé Troupeau animal mais le terme de Domaine animal semble désormais plus adapté.
L'avantage Innocence est un prérequis (voir ci-dessous)
Ce mérite est identique à celui de Domaine, mais il indique des habitudes de nourriture sur les animaux et la détention d'un cheptel organisé dans ce but. La simple chasse épisodique pouvant être gérée via Troupeau. La forme que prend le domaine animal dépendant du score et du caractère du possesseur de ce mérite. Bien entendu après 100 ans, le vampire ne peut se nourrir sur les animaux et ce mérite devient bien souvent obsolète, à moins d’être un moyen pour contrôler des jeunes. Cependant les détenteurs d'Animalisme peuvent continuer à chasser de manière régulière sur des animaux de manière plus ou moins marginale. La chasse des animaux urbain est une des technique de base du vampire comprise par l'avantage Troupeau. Domaine animal représente plutôt le fait d'avoir à disposition une source de sang animal. Selon les circonstance celle-ci peut prendre divers forme :
possession d'un groupe d'animaux vivant
accès à un centre d'abattage urbain
contrôle d'un groupe d'animaux, d'habitude via Animalisme
Selon la nature du domaine des bonus sur le jet de chasse, et des limitations sont envisageables. Bonus en difficulté mais réduction du maximum par exemple. L'accès selon les moments de la nuit est aussi à prendre en compte. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les animaux sont effarouchés par les vampires sans Innocence envers les Animaux ou Animalisme. L'avantage constitue un prérequis obligatoire à 1 pour allez jusqu'à 2 dans cet avantage et à 2 pour allez au-dessus sans limite.
Pour un nouveau né (moins d'un siècle), et avant d'avoir le premier rond en Profondeur de sang
L'avantage rentre dans le calcul de limite haute de sang. Il réduit son poids de chasse de son score en Domaine animal.
Pour un Ancilla ou plus âgé
Une fois que le vampire a quitté la jeunesse pour devenir un Ancilla, il ne peut plus se nourrir sur les animaux sans avoir une expertise minimum en Animalisme et / ou divers tours. L'avantage peut être oublié ou conservé pour être un levier d'action sur des plus jeune. Sans posséder de tours ou de pouvoirs, se nourrir sur des animaux est réduit au Domaine du vampire car cela requière qu'il soit au calme ainsi que les animaux sur lesquels il se nourrit.
Récupération mensuelle
Le détenteur de l'avantage Troupeau animal ayant aussi Animalisme peut selon les règles suivantes consommer le sang animal :
(Survie + Dressage) /2 (arr. à l'inférieur) : le résultat donne le nombre de point de Domaine animal pouvant être utilisé pour se nourrir.
Le score d'Animalisme doit être au minimum de 3 (sauf usage de Tour spécifiques : Voir Laits d'itugen), et le maximum utile de points de Domaine animal ne peut être supérieur au score d'Animalisme.
Le vampire regarde son nombre de chasse mensuel et réparti son gain de manière équitable entre chaque. Un vampire faisant 3 chasses mensuelles et ayant trois dans l'avantage ne peut gagner qu'un point de sang de la sorte par Chasse. La récupération prend une action nocturne.
Gain technique :
Sa limite haute de sang augmente de Domaine animal (utilisé au mieux) / 2
Son budget de sang est réduit de son score de Domaine animal /2
Récupération exceptionnelle
De manière rare, le vampire peut consommer jusqu'à son score en Animalisme dans la nuit et pas plus que son score en Troupeau animal, il gagne Animalisme /2 arrondi à l'inférieur de suite et le reste au réveil le lendemain soir.
Chasse sur des animaux et récupération de volonté
La chasse sur des animaux de manière globale ne permet pas récupérer de la volonté. Sauf si réelle chasse sur des animaux d'exception et ne rentrant donc pas en compte dans cet avantage mais plus tôt sur Troupeau, voir surtout des chasses en milieux naturel sur de larges Bête : Cerfs majestueux, chef d'une meute de loup…