(7px), Aliénation 1, Domination 1
Vieux tour du temps de l’Alliance clanique Ventru/Malkavian de la Rome Antique.
Le détenteur de ce tour, qui ressemble quelques part à un lavage de cerveau est imprégné par l’idée de la Grandeur de Rome.
Il peut développer le Mérite : But Élevé (Grandeur de Rome).
Par ailleurs l’Aliénation et la Domination qui sont fait sur lui sont à +1 en difficulté, sauf si cela est pratiqué par une autre personne ayant Grandeur de Rome, dans ce cas la difficulté baisse de 3.
Quand on lit ses pensées, sa première pensée est toujours perçue comme étant en relation avec Rome et sa place ou relation personnel avec cette citée. (Il s’agit en quelques sortes d’une protection automatique contre ce pouvoir.)
Depuis peu, ce tours tombé en désuétude avec la chute de l’Empire romain, est revenu au goût du jour avec l’avènement du Saint Empire Romain Germanique qui lui aussi peut se prévaloir de l’héritage romain. On remarquera d’ailleurs que ce tour avait aussi eu un court retour en grâce à l’époque carolingienne.
Ce pouvoir était utilisé pour assurer de la fidélité à Rome, mais avec le temps c’est dans un simple usage cynique de protection contre les intrusions mentales qu’il a été utilisé.
Pour induire cet état il faut avoir au moins 4 en Domination, 4 en Aliénation et 3 en théologie. Cependant deux vampires ayant l’un 4 en Domination et l’autre 4 en aliénation peuvent travailler de concert pour induire cet état chez un troisième. Il peut arriver qu’un jeune « apprenne » ce tour de lui-même.