(7 px), Potence 1, Domination 1, Mortis 1
Tour Giovanni
Le vampire pratique régulièrement des charmes jusqu'à ce qu'ils soient naturellement intégrés dans son sang. Le tour est un important vecteur d'homogénéité clanique. Pour celui qui le pratique, le charme a un effet spirituel et physique sur le corps du vampire qui est poussé à produire certaines biles. A court terme, celles-ci permettent de dissimuler ses disciplines en développant la présence du Mortis et de la Potence. A long terme, l'effet va bien plus loin que la dissimulation puisque le vampire peut développer 1 rond de plus en Potence et Domination s'il s'agit de discipline en *7. Il rend très probable le passage en x5 de ces deux talents à terme. En tous cas, pour les descendants.
Pour chaque rond de Potence et de Mortis, le vampire peut dissimuler un rond d'une autre discipline. Un malus de difficulté égal au score en Mortis s'applique lorsque l'on essaye de percer se masque. On ne peut pas donner l'impression d'avoir un score supérieur à sa limite de génération. Le charme en lui même est considéré comme ayant un nombre de succès égal à (Occulte + Méditation).
Le tour est supposé aussi donner plus facilement accès aux pouvoir du clan mais il s'agit sans doute de propagande clanique pour en assurer la dispersion.
Le tour a aussi été utilisé par certains comme base pour un réarrangement de pouvoir vers les pouvoirs du clan, permettant sans doute de perdre jusqu'à 3 ronds de disciplines et de remettre l’expérience associée dans les pouvoirs claniques.
Permet dans le cadre de la limite d'accès au discipline de retrancher 1 de son score de Potence et de Domination.
Permet d'acheter Discipline supplémentaire jusqu'à son score en Mortis soit en Potence soit en Dominate. Il faut avoir au moins une relique d'un vampire ayant ces disciplines en *5. la relique indique le niveau max en *5 (si 1 jusqu'à 3, si 2 jusqu'à 5, si 3 au moins 6 parfois 7 ?). Permet de convertir la bénédiction secondaire d'une relique utilisée de cette manière en px dans ces disciplines.