Défaut vampirique qui dénote une exaltation du caractère perceptible de sa bête par les animaux, détenu naturellement par certains vampires de nature prédatrice, ou bien suite à des problèmes de bête liés à la chasse, à des vertus basses, ou encore des problème d'échec critique de jet de contrôle mentale pendant des chasses. Ce défaut est aussi détenu de manière classique suite à des rituels de martyr de la bête pour perdre Animalisme, le plus souvent après une diablerie. Des anciens faibles en contrôle mental ou malchanceux se retrouvent affublés de ce trait via la Présence glaçante. Les vampires avec Animalisme peuvent généralement annuler les malus liés aux animaux à concurrence de leur score d'Animalisme en y consacrant du temps et de la concentration de manière ponctuelle et surtout au long terme se réconcilier avec leur propre bête et annuler ou racheter ce défaut.
Technique
Le défaut engendre un bonus de Perception pour que les animaux détectent le vampire, mais aussi un malus en difficulté sur tous les jets de ce dernier pour calmer et contrôler un animal. Chaque niveau peut aussi annuler un niveau d'Obfuscate au lieu de donner un bonus de Perception. Il engendre aussi peu à peu des défauts sociaux avec les mortels ou les jeunes vampires.
Chaque rond donne -1 en difficulté (aux Animaux et aux garous) pour percevoir le vampire ou bien annule 1 point d'Obfuscate, et +1 en difficulté pour faire des jets sur des animaux.
Tous les ronds pairs, la présence au long terme est de plus en plus visible, chaque scène augmente de 1 le bonus de Perception ou réduit de plus le score d'Obfuscate du vampire.
Les pouvoirs de Loups garou sont aussi affectés par ce défaut, dans le même sens qu'ils peuvent être affecté par Inoffensif envers les Animaux mais en défaut.
En plus de ces traits généraux
A partir de 2, la présence du vampire est glaçante y compris pour les Mortels avec Conscience. Tous ses jets sociaux sont avec +1 en difficulté, sauf si basé sur l'Intimidation.
A partir de 3, le vampire énerve aussi la bête des autres vampires. Il accroît la fréquence des jets de Colère qu'il peut provoquer, selon les opposition basé sur la Nature de chacun, ou ses mauvais comportements. La présence glaçante s'applique aussi aux vampires inférieurs à sa Profondeur de sang.
A partir de 4, sa culpabilité magiques très forte est perceptible par des rêves quand il arrive dans une région, certains animaux à l'échelle de la ville ou de la région s'enfuient ou sont pris de signes qui ne trompent pas.
A partir de 5 :
les jeunes vampires en sa Présence ont aussi la version abaissant son Obfuscate de 1 et idem pour sa Présence par scène.
il dispose d'un bonus d'Intimidation, sur les animaux et les mortels, de +2 dés ou de -2 en difficulté au choix, cependant les cas de Rage Berserk le ciblant surviennent dès que les jets de Courage sont un échec mais avec au moins un 10.
Note : certains vampires ont développés séparément divers parties de ce défaut pour des coûts inférieurs, par exemple Présence glaçante mais ils se rattachent tous globalement à ce dernier.