Anciennement appelé Soif des Anciens
Ce mérite représente le fait que certains vampires ont soif plus tôt que d’autres. La soif se développe avec l'âge grandissant lentement, elle se stabilise souvent à un seuil accepté/ recherché par le vampire en accord avec ses habitudes de vie. Elle est aussi possédée par ceux qui essayent se maintenir toujours assez haut en sang, si bien que leur limite basse finalement augmente. Enfin, il est possédé par les anciens en général ou par ceux qui se nourrissent beaucoup ou souvent sur les autres vampires.
Nouveau système
Pour éviter les fortes variances entre le niveau haut et le niveau bas. Elle augmente plus ou moins vite selon l'idée du vampire ou divers facteurs extérieurs, jusqu'à 2 point par siècle mais en se stabilisant le plus souvent à un niveau étant plus ou moins celui recherché par le vampire. La vitesse de progression de l'avantage serait variable entre les vampires, de 1 par siècle pour les vampires avec Conscience sans Animalisme, et jusqu'à 2 par siècle pour les vampires avec Instinct et Animalisme.
Chaque point augmente de 2 le moment où le vampire passe en chasse.
Tout les 2 points, la zone dite d'éveil de la soif augmente de 1. (+ 0,5 par point)
Pour les vampires particulièrement impliqué sur ce sujet, il existe un tour : Eveil de la soif
Ancien système
Chaque point augmente de 1 le moment où le vampire passe en chasse.
Tout les 3 points, la zone dite d'éveil de la soif augmente de 1. Voir La chasse
Pour le calcul de sang au début d’une partie, chaque point s’ajoute donc à la réserve de sang de base. Ce mérite n’est donc pas toujours un avantage puisque après un combat le vampire se retrouve plus facilement en chasse et donc en situation dangereuse.
Ce mérite peut aussi être accompagné de divers défaut de chasse : Frénésie de chasse, Soif de Caïn. Ce mérite est souvent une étape dans l’acquisition de Soif de Caïn. Ce mérite vient naturellement et plus vite à ceux qui n’ont pas ni Conscience ni Maîtrise de soi. Les prêtres de la voie de la Bête savent même l’enseigner au plus jeune s’ils l’estiment nécessaire.