(28 px), Auspex 4, Aliénation 2
Le Malkavian murmure sa haine sur un sujet bien spécifique à la cible, de préférence dans une langue que ce dernier connaît mais pas forcement. Le pouvoir communiquera la haine sous la forme d’une passion haineuse sur le sujet (comme Aliénation 1 - Passion de l’incube) mais aussi de crises de haine attaquant la cible quand elle est seule. Il s’emballe tous seul en réfléchissant au sujet.
(Manipulation + Empathie) difficulté (Volonté).
Sans contact physique au moment de la transmission initiale, la difficulté augmente de 3.
Si la langue parlée n’est pas comprise la difficulté augmente de 2.
On peut utiliser Apocryphe de sang pour communiquer y compris avec des non-Malkavians. Mais alors il faut quand même parler, souvent sur un sujet tous autre. La cible si elle dispose d’Auspex aura souvent une impression d’étrangeté dans la scène, si elle passe en lecture d’aura elle verra que le Malkavian est au milieu d’une crise haineuse très intense, même s’il lui parle de chose tous à fait anodine sur le ton de la conversation.
Chaque semaine la victime peut faire un jet de volonté pour réduire les succès. Une fois à 0 le pouvoir prend fin. Pendant la durée de celui-ci la victime a souvent des défauts supplémentaires comme Intransigeance, Haine, But supérieur… Toujours en relation avec la haine initialement communiquée.
Le pouvoir pour 1 point de volonté devient viral. Tous ceux qui ont 1 ou 2 en Aliénation diffuse cette haine, seulement la passion haineuse s’ils n’ont que 1 en Aliénation. Ils n’en savent rien, et pourtant diffuse selon les mêmes modalités tant qu’ils sont sous l’effet du pouvoir.
Le pouvoir pourrait ne jamais prendre une fois lancé se diffusant éternellement, mais en règle générale une fois que le vampire ayant initié le mouvement cesse lui-même son activité de diffusion les jets de volonté sont avec -1 en difficulté cumulative chaque semaine, jusqu’à ce que la Haine ait complètement cessée. Une grande émeute, un pogrom ou d’autres événements causés par le pouvoir auront aussi un effet salvateur sur la population enfiévré.
Certain Malkavian particulièrement sensibles se sentiront d’ailleurs pour de bon porteur de chaleur et de fièvre et pourront même allez jusqu’à dépenser 2 points de sang par jours au pire de l’infection.
Ce pouvoir puissant induit bien sur des perceptions surnaturelles rêves, divination…
Certaines natures ou comportement par contre sont naturellement immunisés :
Critique, intègre, loyal (selon la loyauté), protecteur (selon ce qui doit être protégé).
D’autres sont affecté mais peuvent s’en rendre compte : solitaire, juge, manipulateur.