L'avantage regroupe divers corpus de connaissances occultes avancées, elles ont pour traits commun une complexité croissante et un contrôle important sur l'accès qui y ait donné. Souvent perçu comme le sommet de la connaissance occulte de l'ordre y ayant accès. Par essence à moins d'une fusion de société secrète les secrets de chacun sont assez bien gardé (voir très bien). L'accès aux deux peut être géré via l'achat d'un champs d'expertise supplémentaire.
Il s’agit du corpus de connaissances secrètes que les Tremere ont acquis depuis qu’ils sont mages.
Ces connaissances leurs sont utiles pour créer de nouvelles voies et de nouveaux rituels mais aussi pour travailler directement la magie. Il s’agit de connaissances méta-magiques. Ce trait est à utiliser pour gérer la création de nouvelle voies (en fait plutôt la traduction / adaptation de magie humaine préexistante vers une magie , des rituels méta-magiques, comme compétences supplémentaires donnant des bonus dans certains rituels comme par exemple le Certamen ou comme limite de point de Vim utilisable en 1 round.
Chaque point permet d’apprendre par cœur 1 rituel qui compte aussi comme 1 rituel supplémentaire. Uniquement pour la magie occidentale et uniquement pour apprendre les rituels qui ont Théorie hermétique en pré requis. Il permet d’apprendre à chaque fois 1 rituel du niveau correspondant au rond qui n’est pas affecté dans la répartition par le score de Bibliothèque.
Utiliser de manière alternative pour faire des jets de Voie à la place d'occulte, ce qui permet au sein d'un même round de ne pas avoir la difficulté augmentant aussi vite.
Une partie non négligeable de ces connaissances sont liées à la compréhension ancienne de la Haute magie du temps ou eux même étaient des mages. Le score en Théorie hermétique est en soi la preuve soit d'un travail intense et sur des siècles (littéralement) ou bien d'une pratique magique préexistante en tant que mortel. Sa simple possession est une preuve de bonne intégration clanique ou bien un risque existentiel pour un extérieur au clan.
il s'agit de l'ensemble des théories magiques Baali élaborées en Mésopotamie, en Phénicie puis en Pologne par la ligné des Prêtres magiciens. Ces connaissances sont semblables à la théorie hermétique en ce sens qu'elles sont une explication méta du fonctionnement de la magie. Elle est plus axée sur certains traits développés par les Baali : Magie rituel, pluri culturalisme. Comme la théorie hermétique, l'avantage donne accès à d'autres traits. L'avantage est le résultat des millénaires de recherche occulte de la lignée de Moloch, alors que les Shaïtanistes eux ont de leur côté les techniques de Puits Baali et fusion démoniaque.
Donne accès à une série de rituel marqué par l'avantage (comme théorie hermétique).
Mage pluriculturel : la lignée à changé plusieurs fois de bassin culturel dans son histoire tourmentée, les Secrets de Moloch donne un sens aux différentes magies, catégorise les avantages de chacune et donne des passerelles.
Théorie du continuum magique, les baali ont une vision étendue de la magie et une compréhension intrinsèque des liens culturelles entre elles. Cette compréhension donne un accès facilité pour avoir plusieurs magies.
Théorie du sacrifice, les secrets de Moloch comprennent et améliore les expérimentations phénicienne pour des sacrifice de substitution.
Technique :
mage passerelle : le mage peut lancer des rituels d'une culture magique où il est plus faible jusqu'à deux niveaux au-dessus tant que le niveaux max reste celui de sa magie la plus puissante, et au mieux son niveau en Secret de Moloch.
théorie du continuum magique : le mage peut avoir jusqu'à son score en Secrets discipline de magie en *5
technique sacrificielle : le mage est expert en substitution d'offrande et en technique sacrificielle, si son score en Secrets de Moloch atteint le niveau d'un pré-requis sacrificielle (la plupart du temps un autre avantage - Richesse, Herboristerie ou autres) il peut réduire ce dernier de 1. La mise en œuvre de l'avantage requière de la préparation, un choix attentif des offrandes alternative, et de s'appuyer sur une puissance collective (un score en Culte égale à la nouvelle valeur d'avantage demandé).
Donne accès aux avantages : Atmosphère magique (une variante de Vim), Cape de Baal (une variante de Parma magica).