(21 px ou Jeux d'ombre et de lumière + 7px), Obténétration 3, Chimerstry 3, Étude du voile 3
Il s'agit du version supérieure du tours précédents. Probablement connu uniquement de Duhoda, fille de Marconius. Le tours permet d’utiliser ses divers facultés illusoires de manières combinées de ce côté-ci du voile ou de l'autre. Le possesseur utilise ses divers facultés illusoires/ hallucinatoires conjointement en une seule action. Il abaisse globalement la difficulté de ces jets pour ciseler ses illusion de 1, donc -2 avec les rituels.
Le possesseur de ce tour pour connaître l'équivalent discipline de ses illusion peut utilise une de ses 3 sources d'illusion avec le bonus de 1 niveau octroyé par la version précédent de ce tour ou bien utiliser les règles suivantes qui utilise le principe des poids magiques.
Règles de poids magiques : pour établir son niveau illusoire en prenant Chimerstry pour base et grimpe en *4 (les px Obténétration sont calculée en *5 puis /2, les px Etudes du Voile en *4 puis/2), et peut donc de même repousser la limite générationnel de 1.
Exemple : Un Kyashid avec 3 dans chaque aura donc en qualité illusoire :
Base 3 : son score de Chimerstry
Obténétration 3 = 25 px/2 soit 12 px
Etude du voile 3 = 8 + 4 + 8 px soit 20 px/2 = 10 px bonus.
Donc le score de Base de discipline sera de 4 puisqu'il faut 12 px pour passer de 3 à 4 en voie Chimerstry et 16 pour passer à 5
Avec 4 en dans n’importe-quel des 3, il aurait un équivalent de 5 en Illusion.
Dhuoda avec 6 en Obténétration, 4 en Etude du voile et 3 en Chimerstry :
Obténétration 85/2 = 42, Etude = 32/2 et une base 3 en Chimerstry.
Soit 3 + 58px (donc 12 + 16 +20) soit 3 niveau de Bonus pour la puissance en équivalent discipline de ses illusions.
Si une cible possède une résistance spécifique à une source de pouvoir :
Si le vampire utilise celle-ci comme source principale, il est pleinement affecté par la résistance.
Si le vampire utilise les trois sources conjointement, il n'est pas affecté par la résistance (sauf si celle-ci est opérationnel contre les 3 pouvoirs).